Audiences TV : « Koh-Lanta, le combat des héros » maintient le cap, « Macgyver » devance France 3

0
Bruno DEBRANDT (Caïn)
Bruno DEBRANDT (Caïn) Crédit photo : © François LEFEBVRE - FTV

Koh-Lanta, le jeu de TF1 se stabilise et s’offre la première place des audiences de la soirée du vendredi 13 avril 2018. Pour sa dernière, le capitaine Frédéric Caïn a également gardé ses fidèles par rapport à la semaine précédente.

Les aventuriers de Koh-Lanta maintiennent leur audience. Le choc des héros diffusé depuis le 16 mars a réuni lors de ses 5 premiers numéros une moyenne de 4 852 800 téléspectateurs. Hier soir, le jeu d’aventure présenté par Denis Brogniart et produit par ALP pouvait compter sur la présence de 4,97 millions de fans (24,2% de PDa) C’est Clémentine qui a quitté l’aventure… enfin presque puisqu’elle va se rendre sur l’île de l’Exil pour défier une autre aventurière et peut-être avoir ses chances de réintégrer l’aventure…

>> « La Carte aux trésors » (France 3) revient le 25 avril avec Cyril Féraud !

En deuxième place figure France 2 et la saison 6 inédite de Caïn. Ces deux derniers épisodes marquaient les adieux de Bruno Debrandt dans le rôle principal de Fred Caïn. La chaîne publique diffusait les deux ultimes épisodes intitulés L’oeuvre de Dieu, la part du diable ou encore Fantôme du passé. Celui de 21 heures a attiré 3,55 millions de personnes, soit 15% du public. Dans la suite des événements, c’est Julien Baumgartner qui reprendra le flambeau en tant que flic.

Ensuite, M6 programmait trois épisodes de MacGyver. L’agent secret porté par Lucas Till rassemblait 2,28 millions de téléspectateurs lors de son premier épisode de la soirée. Une performance qui vaut à la chaîne privée de passer devant France 3.

>> Capitaine Marleau et sa chapka de retour le 17 avril sur France 3 en prime !

Effectivement, France 3 suit, avec son documentaire culturel réalisé par Sonia Gonzales. Les rois de la parodie, miroir de leur époque proposait de revenir sur plusieurs générations d’humoristes. On pouvait y retrouver Les inconnus, Les Nuls, Le Palma Show, Florence Foresti et bien d’autres. Cette soirée a diverti 1,68 millions d’adeptes (7.6% de part de marché).

Enfin, sur les autres chaînes, c’est France 5 qui ressort le mieux. Avec son magazine de loisirs baptisé La maison France 5, elle a intéressé 779 000 téléspectateurs (3,3%).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.