Audiences TV : « The Voice » battu de peu par « Les mystères de la basilique », « X-Files » s’effondre

0
Les mystère de la basilique
Crédit photo : © Capture France 3

Le téléfilm de France 3 s’est faufilé en première place devant un The Voice déstabilisé. Déception pour Mulder et Scully sur M6.

Carton pour Les mystères de la basilique sur France 3. Le polar porté par Isabel Otero, Marwan Berreni, Laurent Olmedo ou encore Sara Mortensen s’est rangé à la première place du classement des audiences en terme de téléspectateurs. 4,37 million de fidèles se sont réunis devant la fiction avec une enquête sur fond de mystères ésotériques. La part d’audience affichait quant à elle 20,4%.

>> Audiences TV : « The Voice » remonte la pente face à « Roches noires », X-Files rate son retour

Le télé-crochet The Voice voyait s’achever la dernière étape de sélection avant les directs : les duels. Avec une soirée qui manquait un peu de dynamisme, le télé-crochet produit par ITV Studios France a été malmené et rassemblait ainsi 4,35 millions de fans. Le côté part d’audience sauve toutefois les meubles. En effet, 22,8% du public était présent devant la chaîne privée. De plus, sur les cibles, l’émission animée par Nikos Aliagas effectue 28% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 32% auprès des 4-14 ans et 26% sur les 15-24 ans.

Si l’on vient à comparer les chiffres de la saison 6 et la saison 7 sur les 12 premiers épisodes, The Voice affiche une baisse grandissante. 6 110 083 téléspectateurs en moyenne (29,9% de PDa) en 2017 contre 5 499 583 personnes en moyenne cette saison (27,5% de PDa). Le programme égare donc 610 500 téléspectateurs sur un an. Il faudra toutefois attendre la fin de la saison 7 pour pouvoir faire un bilan plus approfondi.

N’oubliez pas les paroles était propulsé en prime-time sur France 2 pour une spéciale télé. Plusieurs animateurs dont Valérie Damidot, Bruce Toussaint ou encore Wendy Bouchard jouaient au profit d’associations. Produit par Air Productions, le jeu a réuni 2,1 millions de Français.

>> Audiences TV : « Koh-Lanta, le combat des héros » maintient le cap, « Macgyver » devance France 3

Rien ne s’arrange pour M6. La onzième saison de X-Files file droit vers la déprogrammation. La série fantastique réalisée par James Wong et campée par David Duchovny ou encore Gillian Anderson est en baisse. La mayonnaise n’a pris, puisque seuls 1,1 million de téléspectateurs ont regardé le premier inédit de la soirée. Un score catastrophique et qui pourrait pousser M6 à mettre un terme à sa diffusion plus tôt que prévu…

Enfin, la bonne note de la soirée sur les autres chaînes revient à Échappées Belles présenté par Tiga. L’escale en Crète a passionné 882 000 individus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.