France 2 arrête le jeu “5 anneaux d’or” d’Olivier Minne

0
Olivier MINNE
Crédit photo : © Lou BRETON / ITV STUDIOS FRANCE
0 Partages

Selon Le Parisien, France 2 n’a pas commandé d’autres numéros du jeu “5 anneaux d’or” à la rentrée.

Les ajustements de la grille de septembre 2018 sont sur le point de commencer à France 2. La chaîne publique dirigée par Delphine Ernotte ne remettra pas à l’antenne son jeu du samedi soir, Les 5 anneaux d’or en début de saison prochaine. Produit par ITV Studios France (“Je t’aime etc.”), ce format Talpa peine à convaincre lors de ses diffusions hebdomadaires.

Olivier Minne qui présentait ce jeu sera remplacé… par lui-même. En effet, la chaîne ne compte pas le mettre de côté. Selon les informations du Parisien/Aujourd’hui en France, l’animateur de Fort Boyard conservera la case du samedi à 18 h. Il prendra de nouveau les manettes d’une émission qu’il animait jusqu’à août 2016 et baptisée Joker.

Pour rappel, le concept de ce jeu était le suivant. Des candidats doivent répondre à 10 questions parfois insolites aidés de jokers. Leur objectif ? Tenter de décrocher la somme de 50 000€. Un téléspectateur qui a participé au tirage au sort par SMS gagne ainsi la moitié de cette somme.

“Tout le monde a son mot à dire” va s’arrêter

En février 2017, Olivier Minne était l’invité de l’émission On refait la télé sur la station RTL. Ce dernier semblait garder un souvenir amer à l’annonce de l’arrêt de son programme. Il accusait l’ancienne direction de France 2 et notamment Vincent Meslet d’avoir “flingué” Joker avec ses rediffusions. À l’époque, selon lui, la justification par les audiences de l’arrêt de joker n’était qu’un “prétexte” utilisé par la précédente direction.

Toutefois, si Olivier Minne reviendra dans la case du samedi soir avec Joker, il va perdre la présentation de Tout le monde a son mot à dire. L’émission qu’il incarne actuellement au côté de Sidonie Bonnec de 18 h à 19 h devrait laisser sa place toujours selon le quotidien francilien. Enfin, ce programme jouant avec les mots de la langue française sera remplacé par le feuilleton quotidien que France 2 souhaite mettre en place à la rentrée. Son titre de travail est “Grand Soleil” et le tournage vient d’ailleurs de débuter depuis le 10 avril à Montpellier.