France 2 arrête le jeu « 5 anneaux d’or » d’Olivier Minne

0
Olivier MINNE
Crédit photo : © Lou BRETON / ITV STUDIOS FRANCE

Selon Le Parisien, France 2 n’a pas commandé d’autres numéros du jeu « 5 anneaux d’or » à la rentrée.

Les ajustements de la grille de septembre 2018 sont sur le point de commencer à France 2. La chaîne publique dirigée par Delphine Ernotte ne remettra pas à l’antenne son jeu du samedi soir, Les 5 anneaux d’or en début de saison prochaine. Produit par ITV Studios France (« Je t’aime etc. »), ce format Talpa peine à convaincre lors de ses diffusions hebdomadaires.

Olivier Minne qui présentait ce jeu sera remplacé… par lui-même. En effet, la chaîne ne compte pas le mettre de côté. Selon les informations du Parisien/Aujourd’hui en France, l’animateur de Fort Boyard conservera la case du samedi à 18 h. Il prendra de nouveau les manettes d’une émission qu’il animait jusqu’à août 2016 et baptisée Joker.

Pour rappel, le concept de ce jeu était le suivant. Des candidats doivent répondre à 10 questions parfois insolites aidés de jokers. Leur objectif ? Tenter de décrocher la somme de 50 000€. Un téléspectateur qui a participé au tirage au sort par SMS gagne ainsi la moitié de cette somme.

« Tout le monde a son mot à dire » va s’arrêter

En février 2017, Olivier Minne était l’invité de l’émission On refait la télé sur la station RTL. Ce dernier semblait garder un souvenir amer à l’annonce de l’arrêt de son programme. Il accusait l’ancienne direction de France 2 et notamment Vincent Meslet d’avoir « flingué » Joker avec ses rediffusions. À l’époque, selon lui, la justification par les audiences de l’arrêt de joker n’était qu’un « prétexte » utilisé par la précédente direction.

Toutefois, si Olivier Minne reviendra dans la case du samedi soir avec Joker, il va perdre la présentation de Tout le monde a son mot à dire. L’émission qu’il incarne actuellement au côté de Sidonie Bonnec de 18 h à 19 h devrait laisser sa place toujours selon le quotidien francilien. Enfin, ce programme jouant avec les mots de la langue française sera remplacé par le feuilleton quotidien que France 2 souhaite mettre en place à la rentrée. Son titre de travail est « Grand Soleil » et le tournage vient d’ailleurs de débuter depuis le 10 avril à Montpellier.

Laisser un commentaire