Audiences TV : les lives de The Voice démarrent doucement, échec pour le final de X-Files

0
The Voice - Karine Ferri et Nikos Aliagas
Crédit photo : © Capture TF1/ITV Studios France

Jamais The Voice n’était descendu aussi bas en terme de téléspectateurs. Notons aussi la soirée catastrophe d’M6 et le final de X-Files saison 11.

L’audience de The Voice passe sous la barre des 4 millions de téléspectateurs. TF1 démarrait la phase des grands shows en direct de son télé-crochet ce samedi 21 avril 2018. Animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a envoûté 3,93 millions de fidèles. Ainsi, il s’agit de la plus basse performance de l’émission depuis son arrivée sur le petit écran. Si ce résultat serait en parti dû à la météo, mais aussi aux vacances scolaires, la part d’audience du programme affiche 24,4%, soit une bonne stabilité si on la compare avec la précédente saison.

En effet, en saison 6, le début des directs offrait la place de leader à la première chaîne d’Europe. Proposé en mai, le premier épisode de l’étape décisive comptait sur la présence de 4,3 millions de personnes (23,8% du public). Au fur et à mesure des éditions, le nombre de téléspectateurs est en baisse. Overdose de la part des fans ? Ne faudrait-il pas entamer une pause du format au moins pour quelque temps ? Tout est la question que devrait se poser la chaîne et la société de production…

X-Files se termine sur une note amère

Ailleurs, sur France 3, le commissaire Magellan ne s’est pas laissé abattre. Le téléfilm dont l’épisode inédit était baptisé La chorale de Seignac attire 3,86 millions d’individus. La part de marché est quant à elle en forme avec un bon 20,1%.

France 2 est l’une des seules chaînes historiques à proposer ce type de documentaire magnifique sur son antenne, qui plus est, un samedi soir. Pourtant, Planète bleue n’a pas rencontré un succès fou. 2,43 millions de passionnés de la nature étaient présents hier soir.

Si la catastrophe est présente depuis maintenant deux semaines, M6 poursuivait la diffusion de sa série américaine fantastique. X-Files s’écroule en fédérant seulement 955 000 téléspectateurs pour son premier épisode de la soirée. Il s’en est failli de peu pour que Mulder et Scully se fassent doubler par Échappées Belles. Heureusement pour M6, il s’agissait des derniers épisodes de la saison 11 !

Le magazine de découverte de France 5 embarquait quant à lui les Français pour un week-end à Moscou. Cette escapade a séduit 923 000 curieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.