Audiences TV : Grey’s Anatomy leader, bon retour pour « La carte aux Trésors » et « Burger Quiz » cartonne

0
Burger Quiz - Alain Chabat
Crédit photo : © TMC

La Une a pris la première place des audiences de la soirée. Burger Quiz a fait salle comble de son côté sur la TNT et La carte aux Trésors de Cyril Féraud effectue un retour correct.

Ce mercredi 25 avril, TF1 est arrivée en tête dans le classement des chaînes à la plus forte audience en prime-time. La quatorzième saison de Grey’s Anatomy et son épisode “On récolte ce que l’on sème“ ont convaincu 3,7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 15,3%.

>> [Exclu] – Vous avez un colis : des téléspectateurs vont tester des produits sur 6ter

Top Chef sur M6 s’achevait sur la victoire de Camille. Malgré que l’émission culinaire reste à un niveau correct, la finale proposée hier soir a captivé 2,78 millions de fidèles. Cet ultime épisode soit de la saison 9 reste toutefois le plus mauvais depuis l’existence du programme produit par Studio 89. Il faut dire aussi que la concurrence était des plus féroces

Effectivement, le choix pouvait donc s’avéré être compliqué pour les téléspectateurs. France 3 par exemple, décidait de ressortir son jeu La carte aux Trésors. Animée par Cyril Féraud, l’émission était tournée dans la région de Montpellier pour son premier inédit. Celui-ci a séduit 2,5 millions de fans du patrimoine français. Un retour réussi pour la chaîne des régions qui occupe ainsi la troisième place pour une part d’audience de 10,8%.

Le Burger Quiz de Chabat fait salle comble

Au pied du podium, le final de la série Ben sur France 2 affiche une baisse. C’est ce programme qui a le plus souffert. La chaîne du groupe France Télévisions a séduit 2,25 millions de personnes pour le premier épisode de la soirée.

>> Traqués : TF1 diffuse le téléfilm avec Jenifer en héroïne le 14 mai !

TMC faisait le pari de remettre à l’antenne le jeu culte Burger Quiz. Mené par des doigts de maître par Alain Chabat, avec une écriture solide, des vedettes prêtes à s’amuser au lieu de faire leur promotion ou encore la bonne ambiance qui régnait sur le plateau. Il ne manquait plus que l’audience soit au rendez-vous. Produite par R&G Production, l’émission a fait un carton ! Pour son premier inédit, 1,89 million de téléspectateurs (7,7% de PdA) étaient présents. Mission donc accomplie pour le groupe TF1 comme pour les auteurs de ce retour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.