Audiences TV : « The Voice » leader, « Mongeville et Magellan » puissants

0
The Voice saison 7 - Demi finale - Nikos Aliagas - Karine Ferri
Crédit photo : © Capture TF1/ITV Studios France

Quel a été le classement des programmes télé en ce samedi 5 mai 2018 ? Voici les audiences !

On connaît enfin les quatre visages des finalistes de la saison 7 de The Voice. Hier, samedi 5 mai 2018, TF1 programmait la demi-finale de son télé-crochet produit par ITV Studios France. Le show mené par Nikos Aliagas qui s’est d’ailleurs ouvert en grande pompe, a réuni 4,56 millions de fidèles. De son côté, la part d’audience affiche 24,1 % du public. Une baisse est donc à constatée pour ce troisième prime en direct. La semaine dernière, 4,64 millions de téléspectateurs assistaient au quart de finale. Cependant, en comparaison avec le troisième numéros des shows en direct de la saison précédente, le programme est en hausse. En effet, la saison 6 comptabilisait 4,513 millions de personnes (22,7 % de PDA) en juin 2017.

Ce sont qualifiés pour la grande finale, Maëlle, Xam Hurricane, Raffi Arto et Casanova.

>> Audiences TV 4 mai : Koh-Lanta suivi de près par Candice Renoir

France 3 n’en démord pas et compte bien s’approprier la part du lion. Avec son cross-over inédit entre Mongeville et Magellan, la chaîne des régions est parvenue à satisfaire les français. À la seconde place du classement des programmes à la plus forte audience, la fiction a tenu en haleine 4,2 millions d’individus (20,6 % de PDA).

>> « Fashion Auction » : un Affaire conclue sur la mode pour M6

En ce moment France 2 opte soit pour des documentaires ou des magazine d’histoire dans sa case du samedi. Plus propice aux divertissements, hier soir la chaîne publique proposait de suivre un numéro inédit de Secrets d’histoire s’intéressant à Jésus. Cette proposition n’a pas amené les foules, mais reste tout de même assez résistante à la concurrence avec 2,14 millions de téléspectateurs et 11,2 % de part d’audience.

>> TMC : Martin Weill s’intéresse à Poutine dans son 3e prime

M6 prend la quatrième position. Depuis plusieurs semaines, la chaîne privée enchaîne les flops. La série X-Files n’a pas rencontré son public et la semaine dernière l’émission inédite « Les Rois de la foire » a été un véritable four. Ce n’est désormais à plus rien n’y comprendre. Celle-ci reprenait la diffusion de la saison 8 de Hawaii 5-0. hier soir. Le premier épisode de la soirée a séduit 1,9 million de téléspectateurs et 9,3 % de PDA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.