Mort de Maurane : la chanteuse est décédée à l’âge de 57 ans à Bruxelles

0
Maurane est décédée à l'âge de 57 ans à Bruxelles
Crédit photo : © Guillaume Cosson

Son corps sans vie retrouvé dans la soirée de lundi. La chanteuse Maurane effectuait un retour sur le devant de la scène après plusieurs années d’absence.

Une information très vite confirmée par le parquet de Bruxelles. Désormais, une autopsie est attendue dans les prochaines heures. Un élément clé, qui va permettre de comprendre les causes exactes qui auraient entraîné son décès brutal. De son côté, le porte-parole du parquet l’assure, à ce stade, « la mort n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d’un tiers ».

Sur les réseaux sociaux, les hommages à Maurane pleuvent. Sa grande voix révélée en France dans la comédie musicale Starmania en 1980 réussie à prendre ses marques. Ce succès lui permet ensuite d’enregistrer son premier album baptisé « Danser ». Michel Berger lui propose ensuite d’incarner un nouveau rôle dans la seconde version de son spectacle, mais ne pouvant concilier sa carrière de chanteuse et ce personnage, Maurane décide de se faire remplacer au bout de quelques représentations. Celle qui était aussi comédienne a participé à plusieurs reprises au show annuel des Restos du cœurs diffusé sur TF1.

Alors que M6 décidait d’arrêter la production de son télé-crochet Nouvelle Star, la chaîne TNT D8 a sauté sur l’occasion pour en reprendre le concept en 2012. Durant deux ans, Maurane donne donc son avis sur les différentes performances des candidats. Elle côtoyait notamment André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas.

Au total, Maurane a cumulé 11 albums studios. Elle annonçait jeudi 3 mai 2018, son retour à la scène après deux ans d’absence. De plus, comme elle mentionnait dans un poste sur son compte Facebook, elle concevait également un album de reprise de Jacques Brel. Heureuse de retrouver son public, la chanteuse prévoyait une tournée à venir en mars 2019. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. « Mô » n’est plus, elle n’aura pas eu le temps de dire au revoir à ses fidèles avec son programme qu’elle annonçait pourtant « bien chargé ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.