The Voice a rendu un hommage bouleversant à Maurane

0
Maurane - The Voice 7
Crédit photo : © Capture TF1/ITV Studios France

La chanteuse Maurane ne loupait aucune occasion de commenter les différents épisodes de The Voice France. L’occasion pour l’émission de lui rendre un hommage et de la remercier. Un instant émouvant.

En début de semaine, nous apprenions le décès soudain de l’une des plus belles voix franco-belge. La chanteuse Maurane, 57 ans, était retrouvée inanimée à son domicile par l’un de ses proches lundi 7 mai dans la soirée. Si les circonstances exactes restaient encore floues, on en sait désormais un petit peu plus. Selon les informations de Sud Info, l’ancienne jurée de Nouvelle Star aurait été victime d’un infarctus alors qu’elle se trouvait dans sa baignoire.

Quelques heures après l’annonce de sa mort, la production de The Voice annonçait qu’un hommage allait être rendu à l’artiste lors de la grande finale. Hier soir, Nikos Aliagas a donc pris la parole et énoncé quelques mots touchants envers Maurane.

« C’est une part de notre patrimoine musical qui s’est envolée vers les étoiles, en début de semaine, de façon violente, impromptue. Maurane était l’une des plus belles voix francophones. C’était une chanteuse intense, une belle personne, une belle âme aussi, touchante, aimante, généreuse. Le samedi soir, elle aimait commenter l’émission sur les réseaux sociaux avec humour, avec générosité. Elle nous taquinait parfois. Ce soir, on pense très fort à elle et on voudrait lui dédier cette finale. Et notre façon d’honorer sa mémoire passe par la musique« 

Ce n’est qu’après ses dires, que les quatre finalistes de la saison 7 à savoir Maëlle, Xam Hurrican, Raffi Arto et Casanova ont interprété l’un de ses plus grand titres, « Sur un prélude de Bach ». Un moment bouleversant à la fois pour le public, mais aussi pour les coaches. Pascal Obispo n’a pu retenir ses larmes tout comme Zazie, amie de la chanteuse. Cet hommage se terminait ainsi sur une standing ovation, un instant fort en émotion.

Mediazap-tv.fr vous propose de découvrir ou redécouvrir ce passage ci-dessus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.