Audiences : « Coup de foudre à Bora Bora » leader, « Le Meilleur pâtissier » dans les choux

0
Crédit photo : © Capture TF1

Deuxième meilleur score pour la collection « Coup de foudre à… » sur TF1 avec « Coup de foudre à Bora Bora », plus mauvais démarrage en revanche pour les professionnels du « Meilleur Pâtissier ».

Le succès est au rendez-vous pour les multiples téléfilms de TF1. Hier soir, une semaine après la belle réussite de Traqués avec Jenifer,  la chaîne misait cette fois sur Coup de foudre à Bora Bora. L’aventure amoureuse au soleil portée par Laëtitia Milot et Philippe Bas a bien fonctionné. Effectivement, le premier épisode a réuni plus de 5,67 millions de téléspectateurs, soit 23,3 % de part d’audience. Dans la foulée, atteinte d’Endométriose, la comédienne qui a accouché de son premier enfant le 16 mai dernier, réunissait 1,8 millions de fidèles en seconde partie de soirée. Un documentaire bouleversant qu’elle a notamment co-écrit et co-réalisé.

Le meilleur pâtissier dans les choux

Dans la suite des événements… La fin de Rizzoli & Isles sonnait sur France 2. Les différents personnages ont dit au revoir à leur public. Ils étaient 3,5 millions de personnes devant la chaîne publique lors de la diffusion l’ultime épisode inédit. Un score permettant à France 2 d’obtenir la seconde place du classement.

M6 déçoit pour le lancement de la seconde édition du Meilleur Pâtissier : les professionnels. La compétition culinaire menée par Julia Vignali avec entre autres Pierre Hermé, Philippe Conticini, Cyril Lignac et Audrey Gellet dans le jury a fait fondre seulement 1,95 million de téléspectateurs (9,5 % de PdA). Une performance décevante quand on sait que lors de la première saison, près de 2,7 millions de fans s’étaient donnés rendez-vous devant l’épisode 1. Ainsi, France 3 prend l’avantage en terme de téléspectateurs, avec son film policier inédit, la défense Lincoln. Ce dernier a captivé 1,99 million de Français. Concernant la part d’audience, la chaîne des régions affiche 8,7 %.

Enfin, ce qui sauve le groupe M6 lors de cette soirée, c’est W9. Le canal 9 fait le meilleur score sur la TNT. En proposant la rediffusion du Piège de Cristal, celle-ci a pu comptabiliser 1,3 million d’individus (6,1 % du public).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.