Audiences : la finale de « Koh-Lanta » s’impose, catastrophe pour « Le Divan » sur France 3

0
Koh-Lanta - finale
Crédit photo : © Capture TF1/Adventure Line Productions

Koh-Lanta s’est imposé dans les audiences du vendredi 25 mai 2018. Le Divan de Fogiel n’était, à vrai dire, pas le bon choix pour France 3. 

Après diverses polémiques qui ont alimenté cette saison spéciale, Koh-Lanta, le combat des héros s’achevait hier soir sur TF1. Produit par Adventure Line Production, l’ultime épisode All Stars de l’émission sportive animée par Denis Brogniart a réuni 5,27 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 30 % sur les individus de quatre ans et plus. Ce résultat, bien qu’en hausse, est toutefois le pire score enregistré pour une finale depuis le passage du programme en prime-time, c’était en 2002. La Une gagne ainsi 170 000 fidèles par rapport à la semaine dernière et 5,5 points de PDA. D’autre part, elle égare 69 000 personnes si l’on se réfère à la finale de la dernière saison diffusée en décembre 2017. Cela n’empêche pas, la part d’audience augmente et affiche un joli 30 % par rapport au 26,8 % en décembre dernier.

Une prochaine édition est prévue pas avant 2019 compte tenu de l’incident qui s’est produit sur le dernier tournage.

Mauvaise soirée pour Fogiel sur France 3

Candice Renoir peut malgré tout compter sur son socle de fans. Cécile Bois dans le rôle principal booste la case du vendredi de France 2. Le premier épisode de la soirée intitulé « L’union fait la force (partie 1) » a attiré pas moins de 4,61 millions d’aficionados devant leur poste (21,3 % du public).

Sur M6, MacGyver attire plus que le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. La série de la six avec Lucas Till en tant qu’héros a captivé 1,93 million d’individus. Il s’agit ici de la performance enregistrée pour l’épisode « Pour une poignée de diamants » diffusé dès 21 heures. C’est moins bien en revanche par rapport à la semaine dernière. Le premier épisode de la soirée attirait 2,32 millions de téléspectateurs. De son côté, le magazine culturel de Fogiel recevait l’humoriste Laurent Gerra. Ce dernier s’est confié sur le célèbre canapé rouge devant seulement 1,1 million de Français pour 5,2 % de part de marché.

Enfin, W9 n’atteint pas le million de téléspectateurs, mais est la chaîne TNT la plus performante. Ce sont plus exactement 683 000 téléspectateurs qui ont regardé le magazine Enquête d’action. Il s’intéressait aux urgences avec les pompiers de Provence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.