Audiences : France-Irlande solide leader, « Le meilleur pâtissier » peu convaincant

0
France - Irlande audiences tf1
Crédit photo : © Capture TF1

C’est le match amical France-Irlande, qui rameuté le plus de téléspectateurs ce lundi 28 mai sur l’antenne de TF1. Le flop revient à France 3 et sa série Safe House.

Hier soir, lundi 28 mai, TF1 diffusait le premier match des trois rendez-vous amicaux avant la coupe du monde. Le duel entre les hommes de Didier Deschamps et l’Irlande a été pour le moins assez agité. La rencontre retransmise depuis le Stade de France s’est soldée sur la victoire des bleus 2 buts à 0. Le bon jeu d’Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé a captivé 6,9 millions de fans du ballon rond. Concernant la part d’audience, elle affiche un joli 29,7 %.

Le Meilleur Pâtissier doublé par le Théâtre

Deux salles, deux ambiances puisque France 2 proposait de passer une soirée Théâtre. En direct, la pièce de Gérald Sibleyras ou encore Judith Elmaleh baptisée La garçonnière s’est retrouvée devant Le Meilleur Pâtissier. Guillaume de Tonquédec et Claire Keim se sont donné la réplique devant 2,92 millions de téléspectateurs, soit 12,3 % du public.

>> Julien Courbet quitte C8 pour M6 et W9 à la rentrée

Le deuxième épisode du Meilleur pâtissier : les professionnels ne convainc pas. Pour son lancement effectué la semaine dernière, l’émission culinaire avait réuni 1,95 million de téléspectateurs. Une performance déjà faiblarde, mais qui ne s’est pas arrangée hier soir. Le programme produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory a fait saliver seulement 1,94 million de fidèles (9,3 % de PdA).

Monsieur Léon bat Cinquante Nuances de Grey

France 3 misait quant à elle sur le lancement de la série britannique dramatique Safe House. Le premier épisode de la soirée a tenu en haleine 1,62 million de téléspectateurs soit 6,5 % du public. Un score pas franchement très élevé, la chaîne nous ayant habitué à mieux.

>> Audiences : la finale de « Koh-Lanta » s’impose, catastrophe pour « Le Divan » sur France 3

Enfin, sur les autres chaînes, Monsieur Léon est en pôle position. C’est France 5 qui choisissait de diffuser le téléfilm dramatique datant de 2006. La chaîne a bien eu raison, cela lui a permis de récolter 1,19 million de téléspectateurs soit 4,9 % du public. Suit ensuite TMC et la rediffusion de Cinquante Nuances de Grey (993 000 individus – 4,7 % de PdA).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.