Audiences : « La chanson de l’année » gagne 507 000 téléspectateurs par rapport à 2017

0
Nikos Aliagas - La chanson de l'année 2018
Crédit photo : © Capture TF1/DMLS TV

La musique retentissait sur TF1 en prime-time ce vendredi 8 juin avec La Chanson de l’année 2018. France 2 mettait de son côté à l’honneur, Candice Renoir. Malgré un beau temps, la Une a réussi à faire mieux qu’en 2017. Voici les audiences d’hier soir.

Comme chaque fin d’année, à l’approche de l’été et de la fête de la musique, TF1 ambiance les téléspectateurs. Avec Nikos Aliagas plus déchaîné que jamais et des artistes venus se produire aux Arênes de Nîmes, TF1 a su s’imposer en tête des audiences de la soirée. La Chanson de l’année 2018 produit par DMLS TV a fait danser 3,8 millions de téléspectateurs. La part d’audience grimpait elle à 21,4 %. Ainsi, le programme est en hausse par rapport à l’année dernière ou le show attirait 3,3 millions de fidèles (20,4 % du public). Par ailleurs, le moins bon score pour l’émission remonte à 2016 ou 3,2 millions de Français s’étaient rendu devant la chaîne privée pour 17,7 % de PDA.

MacGyver devant le documentaire de France 3

En face sur France 2, Candice Renoir et ses épisodes en rediffusions ont été une bonne contre-programmation. Le premier épisode, issu de la saison 5, incarnée par la pétillante Cécile Bois, a été regardé par près de 2,9 millions de personnes pour 13,7 % de PDA.

>>> N’oubliez pas les paroles 100% tubes (France 2) : comment est réparti l’argent entre les associations ?

Ensuite, France 3, misait quant à elle sur de l’inédit. Le documentaire musical Famille je vous chante, réalisé par Mireille Dumas et Alain Chaufour a intéressé 1,78 millions d’individus et 8,8 % de part de marché. Mais c’est M6 qui devance la chaîne des régions hier soir. Arrivée en troisième position, la saison 2 de la série MacGyver s’achevait. Ainsi, le premier épisode diffusé à 21 h et baptisé La Vérité est ailleurs, a captivé près de 2,3 millions de fans.

Enfin, on retrouve W9 à la première place du côté des chaînes TNT. Le canal 9 mettait en avant les gendarmes de Corse qui n’ont pas droit aux vacances d’été. Le magazine de société présenté par Marie-Ange Casalta a séduit 771 000 téléspectateurs (3,9 % de PDA).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.