Audiences TV : France/Etats-Unis en forme à plus de 7 millions, Vianney peu suivi sur W9

0
Audiences France/Etats-Unis - Coupe du Monde 2018 - Match Amical
Crédit photo : © Capture TF1

Samedi 9 juin 2018, TF1 a signé un carton d’audience avec le match de football France/Etats-Unis diffusé en prime. W9 et le concert de Vianney déçoivent.

Ce n’est peut-être pas le meilleur match amical de l’Équipe de France que nous avons pu découvrir hier soir. Les hommes de Didier Deschamps jouaient leur dernier match de préparation avant de s’envoler pour la Coupe du Monde de Russie. Leur jeu face aux Américains a été en deçà de celui réellement attendu. Vous avez également sans doute pu le remarquer, Olivier Giroud a été victime d’un choc impressionnant avec le défenseur américain Matthew Miazga sur corner. Un incident marqué par du sang, mais aussi par des points de suture. La rencontre s’est terminée sur un match nul 1 à 1 pour les deux équipes. Concernant les audiences, TF1 a pour sa part brillé en tête des audiences. La chaîne privée a été regardée par 7,28 millions de supporters soit 37 % du public.

>> Audiences : « La chanson de l’année » gagne 507 000 téléspectateurs par rapport à 2017

Malgré que celle-ci ne soit plus en production, France 3 ayant décidé de l’arrêter, la chaîne des régions misait sur une rediffusion de la série Le Sang de la Vigne. Pierre Arditi dans le rôle principal d’un détective oeunologue a captivé 2,4 millions de personnes. La part d’audience grimpait quant à elle à 12,2 %.

Sur France 2, Nagui présentait un numéro inédit de N’oubliez pas les parole en prime-time. La spéciale acteurs qui réunissait notamment Michèle Bernier, Alix Poisson, Audrey Lamy ou encore François-Xavier Demaison a diverti 2,29 millions de Français (12,2 % de PDA).

Vianney ne fait pas le plein

M6 et Hawaii 5-0 perdent 202 000 fidèles sur une semaine. Le dernier épisode de la saison 8 diffusé en première partie de soirée a conquis seulement 1,86 millions d’individus. La part de marché affiche 9,1 %. Il y a 7 jours, le premier inédit de la soirée avait intéressé près de 2,07 millions de personnes.

Enfin, grande déception pour W9 qui retransmettait en direct depuis l’AccorHotels Arena le concert de Vianney. Le chanteur qui a fondu en larmes durant sa représentation, a envoûté seulement 276 000 fans. Ainsi, c’est France 5 qui s’en sort le mieux avec son magazine Échappées Belles. La virée à Nîmes a passionné 866 000 Français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.