Téléfoot : le très bel hommage de Kylian Mbappé à Christian Jeanpierre (VIDÉO)

0
Téléfoot - TF1 - Kylian MBappé - Hommage Christian Jeanpierre - Christian Jeanpierre - Didier Deschamps
Crédit photo : © Capture TF1/TF1 Production

Pour sa dernière à la présentation de « Téléfoot », Christian Jeanpierre a reçu un vibrant hommage de la part de Lizarazu, Deschamps et MBappé ce matin.

Christian Jeanpierre ne s’y attendait vraisemblablement pas. Ce dimanche 10 juin 2018, le journaliste présentait ce qui était son dernier numéro de Téléfoot. Homme fort du magazine depuis 2008, il annonçait son départ il y a quelques semaines dans le journal L’Équipe.

Les mots de Lizarazu et Deschamps

Ce matin et après un match nul des bleus la veille, toute l’équipe de Téléfoot accueillait le sélectionneur Didier Deschamps. L’une des recrues de la nouvelle génération, Kylian Mbappé était également conviée. En fin d’émission, et alors que Christian Jeanpierre s’apprêtait à rendre l’antenne, Bixente Lizarazu avec qui il a notamment eu l’occasion de commenter des matchs de l’équipe de France pendant plusieurs années lui a rendu un vibrant hommage. « Christian, on ne peut pas s’arrêter comme ça, parce que c’est votre dernière. C’est le dernier ‘Téléfoot’. Moi, je voulais vous dire merci pour toutes ces années à ‘Téléfoot’. Pour tous les matchs que nous avons commentés. Toutes les coupes du monde que l’on a faites, ça a été un grand plaisir pour moi » s’est remémoré l’ancien footballeur international avant de lui faire une bise.

Didier Deschamps a également eu un petit mot gentil pour le journaliste souvent critiqué par les supporters. « Christian, que te dire, merci bien évidemment. Je pense que j’ai été un bon client pour toi puisque j’ai passé beaucoup d’émissions avec toi. Tu as toujours été un grand professionnel avec beaucoup de sympathie, humainement, on se connaît aussi. On peut le dire aujourd’hui, vu que tu ne fais plus ‘Téléfoot’ a indiqué l’entraîneur, provoquant des rires en plateau. « Tes qualités humaines sont très importantes pour moi, ça été un grand plaisir et bonne route à toi » a-t-il conclu.

L’hommage d’MBappé

Puis enfin, Kylian Mbappé dans un mot commun touchant de l’équipe de France, a tenu a remercié celui qu’il appelle « Tonton Christian ». « Cher Christian, ou plutôt Tonton Christian, car vous vous êtes invité à la maison comme un oncle, tous les dimanches vers onze heures ou juste avant midi, comme par hasard. Vous avez compris que la vie ce n’était pas simplement respirer, c’est aussi d’avoir le souffle coupé. Alors, merci d’avoir illuminé nos midis, d’avoir toujours traité l’actualité du football avec humilité, humour et surtout respect. Merci pour toutes ces émotions. J’ai un souvenir qui ne date pas de très longtemps, c’est Zidane en pleurs. Je pense que vous seul, pouvez permettre à un joueur de s’ouvrir autant sans méfiance ni barrières, car vous dégagez tellement de sincérité, d’amour aussi et j’en reviens encore, de respect. Ce qui fait que les joueurs sont vraiment libres en vous parlant, et c’est vraiment un plaisir. Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur pour la suite. » Après ce discours touchant, le joueur a offert un maillot de l’équipe de France au journaliste. Ce dernier terminait de son côté par un « Allez les bleus ! ».

C’est Grégoire Margotton qui reprendra le poste laissé vacant après la Coupe du Monde a annoncé Ara Aprikian.

mediazap-tv.fr vous propose donc de regarder la vidéo montrant ce moment d’émotion, publié par TF1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.