Mercato TV : Le journaliste François Lenglet quitte France 2 et rejoint TF1

0
François Lenglet - France 2 - TF1 - Economie
Crédit photo : © Capture TMC/Bangumi

Selon Puremédias, François Lenglet, actuel « monsieur économie » du service public va quitter France 2. Il intégrera les équipes du groupe TF1 à la rentrée.

Le spécialiste de l’économie sur France 2 quitte le service public en fin de saison. Comme l’annonce puremedias.com ce jour, le journaliste François Lenglet officiera à compter du 22 août chez la concurrence, plus précisément à TF1. Il retrouvera notamment Thierry Thuillier, actuel directeur de l’information du groupe privé mené par Gilles Pélisson. C’est notamment à lui qu’il doit son arrivée sur France 2 et son recrutement sur la Une la saison prochaine.

Pour tenter de le convaincre de rester, la deux lui aurait proposé la co-présentation de l’Émission Politique incarnée par Léa Salamé et dont il était l’un des acteurs. En effet, il assurait notamment la chronique économique. Toutefois et comme l’assure le site média, celui-ci aurait refusé l’offre.

>> Téléfoot : le très bel hommage de Kylian Mbappé à Christian Jeanpierre (VIDÉO)

François Langlet, qui présentait l’Angle Eco, était arrivé dans le groupe France Télévisions en 2012. C’est Thierry Thuillier qui à l’époque, directeur de l’information de France 2 l’avait recruté pour Des paroles et des actes. Le journaliste était à ce moment là directeur de la rédaction de BFM Business.

Le groupe TF1 muscle ainsi ses équipes à l’approche des modifications de ses journaux. Effectivement, un tout nouveau décor plus connecté, en réalité augmenté et une nouvelle façon de raconter l’info seront mis en place. Le temps des travaux, les éditions du midi et du soir seront présentées depuis un autre studio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.