TF1 : Énorme succès pour le match France/Australie à plus de 12 millions de téléspectateurs

0
France - Australie audiences
Crédit photo : © Capture TF1

La victoire de l’équipe de France lors du premier match de la compétition de la Coupe du Monde de Russie contre l’Australie samedi midi a rassemblé plus de 12 millions de téléspectateurs.

Pour ceux qui en doutaient, la compétition de la coupe du monde 2018 est bel et bien lancée. Hier, samedi, TF1 retransmettait le premier match de l’équipe de France e à partir de midi. Que ce fut compliqué pour nos bleus qui se sont imposés dans la douleur face à l’Australie. Le but de Griezmann sur pénalty, la faute d’Umtiti qui aurait pu nous coûter cher, ou encore le but de Paul Pogba qui a sauvé les meubles, nous en avons vu de toutes les couleurs.

>> Quotidien : Yann Barthès recrute Salhia Brakhlia (Le Petit Journal) pour la rentrée

Diffuseur officiel de l’équipe de France, TF1 a fait le plein de téléspectateurs à cette heure du déjeuner. Les hommes de Didier Deschamps ont pu compter sur un soutien hors du commun. En effet, 12,6 millions de supporter étaient rivés devant leur poste de télévision. La part d’audience grimpe à 69 % et la Une exécute des scores incroyables sur les cibles. Dans le détail, 74 % sur les individus 25/49 ans, 78 % de PDA sur les hommes de moins de cinquante ans. Les femmes responsables des achats de moins de 50 ans se sont aussi donné le mot. Elles étaient 69 % à visionner le match. France/Australie effectue un pic d’audience en terme de téléspectateurs jusqu’à 14,9 millions.

>> Julie, voix historique d’Europe 1 devrait quitter la station « progressivement »

Ensuite et dans la continuité, Denis Brogniart et « Le Mag de la coupe du monde » sont très en forme. Nathalie Iannetta, Charlotte Namura, Youri Djorkaeff, Pascal Dupraz ou encore Ludo Giuly ont donné leur avis tranché devant 4,6 millions de personnes après le match (35 % du public).

Enfin, les Français se sont imposés très difficilement et devront redoubler d’efforts lors de leur prochaine rencontre. Les Bleus affronteront le Pérou jeudi prochain à 17 h sur TF1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.