Clem (TF1) : « Mon personnage disparaît. » Victoria Abril annonce son départ

0
Victoria abril départ de la série Clem TF1
Crédit photo : © Capture écran TF1

Dans le flou depuis la fin de la saison 8 sur TF1, la comédienne de « Clem » a été fixée sur son sort. Son personnage ne reviendra pas dans la prochaine saison qui s’apprête à être tournée.

Une page se tourne pour la série Clem. Après huit années de bons et loyaux services, l’actrice Victoria Abril qui incarnait Caroline Boissier, la mère de Clem, tire sa révérence. Le sort de la série était encore en question il y a encore quelques mois suite à ses scores en demi-teinte. La fiction française réunissait en moyenne pour ses huit épisodes 4,6 millions de fidèles. Un réel doute s’installait quant à une éventuelle saison 9 après ses performances à la baisse. Comme le faisait savoir l’actrice espagnole dans une interview accordée au Parisien, sa participation dépendait notamment du scénario. Elle regrettait aussi de ne plus traiter de thèmes forts, mais également que le programme était « trop formaté série » à son goût.

« Malheureusement mon personnage disparaît de la série »

Hier soir, Victoria Abril s’est munie de son compte Instagram pour annoncer la nouvelle.

« Chers tous, maintenant c’est officiel : Il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans ‘Clem’. Malheureusement mon personnage disparaît de la série… Quelle tristesse de quitter ma Caro, ma Clem, et cette bande d’adorables fous qu’est la famille Boissier ! Vous allez me manquer graaaave ! Mais haut les coeurs ! C’est la vie. Il faut accepter le changement pour pouvoir aller de l’avant ! Merci à toutes et à tous de m’avoir comprise et soutenue, épisode par épisode, tout au long de ces huit inoubliables saisons… Vraiment, Merci. »  

 

VICTORIA ABRIL – INSTAGRAM

Ce départ devrait avoir pas mal de conséquences dans la suite des aventures. Les tournages débuteront d’ailleurs à la rentrée prochaine, soit plus tard que les autres saisons. Ainsi, rappelons que les précédentes commençaient d’être tournées durant l’été et se poursuivaient quelques semaines à la rentrée. La diffusion sur TF1 aura quant à elle lieu courant 2019. Reste désormais à savoir comment les scénaristes comptent s’y prendre pour expliquer le départ de Victoria Abril. À moins que celle-ci ne fasse une ultime apparition comme Odile Vuillemin l’avait fait dans Profilage.

Renouveau

Pour TF1, c’est aussi l’occasion de renouveler les personnages de la série phare. La chaîne avait déjà entrepris cette démarche pour Camping Paradis notamment. Enfin, Lucie Lucas a tenu à s’exprimer et écrire quelques petits mots touchants concernant l’absence de Victoria Abril en saison 9. Un hommage qui a donc fait son petit effet auprès des fans.

Le bel hommage de Lucie Lucas à sa « Mama de cinéma » sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.