« Qui sera le génie de la récup ? » : C8 diffuse (enfin) son concours avec Valérie Bénaïm le 27 juillet

0
Qui sera le génie de la récup ? C8 Valérie Bénaïm 27 juillet
Crédit photo : © Aurélien Faidy/C8

Produite par H2O, société de Cyril Hanouna, l’émission « Qui sera le génie de la récup ? » met en avant des binômes adeptes du « Do it Yourself ». 

Le canal 8 de la TNT croit t-il vraiment à ce programme ? Cela fait deux ans que l’émission « Qui sera le génie de la récup ? » de Valérie Bénaïm a été tourné. Il aura fallu du temps à la chaîne du groupe Canal + pour la sortir de ses fonds de tiroir. Effectivement, alors qu’il s’apprête à prendre la route de la diffusion durant cette période estivale, le divertissement était commandé à l’époque de D8. Entre temps, un rebranding est intervenu et la chaîne est devenue C8.

À l’heure ou Affaire Conclue exécute des audiences brillantes sur France 2 en fin d’après-midi, Valérie Bénaïm prendra les manettes de ce concours inédit dans lequel vont s’affronter 4 binômes chineurs et bricoleurs amateurs. L’objectif pour ses derniers étant de redonner vie à de vieux objets en les transformant en une chose spectaculaire.

Les candidats seront ensuite soumis à l’expertise d’un jury spécialisé. Lui, va estimer la qualité du travail effectué ainsi que le prix à laquelle cet objet va pouvoir être vendu. Lors de chaque étape, l’équipe qui aura effectué la plus-value la plus faible, entre l’estimation du jury et la mise de départ, sera éliminée.

Ensuite, pour la finale, les choses vont changer pour les deux binômes encore dans la course. Comme l’explique C8, les équipes seront départagées lors d’une vente aux enchères par un public d’acheteurs. Enfin, le binôme ayant réussi à vendre sa création au meilleur prix, remportera le titre de « génie de la récup » ainsi que la somme de 3 000 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.