Audiences : Russie/Croatie très suivi, les autres chaînes faibles

0
Russie/Croatie match coupe du monde 2018 audience tv
Crédit photo : © Capture écran TF1

La soirée télé du samedi 7 juillet a vu le match de foot Russie/Croatie sur TF1 l’emporter. Fort Boyard sur France 2 est en baisse de 186 000 individus.

Ce samedi 7 juillet 2018, TF1 faisait la part belle, une fois de plus, à la coupe du monde 2018. La Une retransmettait la dernière rencontre des quarts de finale. Opposée à la Russie, la Croatie s’est qualifiée pour la prochaine étape décisive, la demi-finale. Le match a été compliqué pour les deux partis puisque cela s’est fini par la séquence redoutée des tirs au but. En direct du Stade olympique Ficht, le jeu a su capter l’attention des spectateurs. Ils étaient 7,4 millions de curieux devant leurs téléviseurs, soit 41,9 % de part d’audience.

>> Audiences TV : « New York Unité Spéciale » léger leader, Cata pour France 3

Bonne deuxième, France 2, mettait juste en face de l’inédit avec son jeu d’aventure culte Fort Boyard. Animée par Olivier Minne et produite par Adventure Line Production, l’émission a résisté en divertissant près de 2,1 millions de petits et grands, 11,8 % de PDA).

France 3 optait pour sa part pour une rediffusion de sa fiction française, Le Sang de la Vigne. L’enquête menée par le détective œnologue, incarné par Pierre Arditi à séduit 1,94 millions de Français (10,6 % du public).

>> « La méthode Cauet » va revenir cet automne sur… C8 !

Arrivent ensuite M6 et la série américaine Elementary. La saison 5 se poursuivait hier soir avec 4 les quatre derniers épisodes. Jonny Lee Miller et Lucy Liu ont recensé 1,28 million de personnes (6,9 % de part d’audience) lors du premier épisode inédit de la soirée.

Enfin, France 5 fait également partie du top 5 avec son magazine Échappées Belles (506 000 fidèles devant cet épisode sur un été à Montréal).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.