Super Nanny : l’émission de coaching diffusée sur TFX en danger ?

0
Super nanny arrêt TFX - Super nanny s'arrête
Crédit photo : © Patrick Fouque/TF1

Peu rassembleuse ses derniers mois, l’émission de TFX Super Nanny pourrait s’arrêter si les audiences ne sont pas au rendez-vous à la rentrée.

Super Nanny qui s’est retrouvée une deuxième jeunesse sur NT1 (devenue TFX) depuis 2013, pourrait bientôt passer à la trappe. Programmée sur M6 entre 2004 et 2010, cette émission était d’abord incarnée par Cathy Sarraï. Cette auxiliaire de puériculture et emblématique nounou de Super Nanny décédait en janvier 2010 des suites d’un cancer du sein. M6 faisait le choix d’arrêter purement et simplement la diffusion du programme.

>> Danse avec les stars : Karine Ferri va co-animer avec Camille Combal

Cette télé-réalité de coaching met désormais en scène Sylvie Jenaly dans ce rôle d’éducatrice sévère avec les règles. Toutefois, selon Puremedias, le groupe TF1 n’ayant seulement qu’une dizaine de numéros frais dans ses cartons, n’aurait pas recommandé d’épisodes inédits à la production Warner. Le site média avance que les dirigeants attendraient de voir les audiences du programme entre la rentrée et la fin d’année, pour s’exprimer sur un éventuel renouvellement.

Le Groupe TF1 irait même plus loin en demandant au producteur de réduire les coûts de Super Nanny. Ceci, afin de rendre l’émission plus en phase avec l’univers d’une chaîne de type TNT.

>> « Qui sera le génie de la récup ? » : C8 diffuse (enfin) son concours avec Valérie Bénaïm le 27 juillet

La septième saison dont la diffusion commençait en avril dernier a eu des difficultés à fidéliser un public. Aussi, face au mastodonte Koh-Lanta, cela n’a également pas aidé le programme. Durant la diffusion du jeu d’aventure, Super Nanny n’a réussi à dépasser qu’une seule fois la barre des 400 000 téléspectateurs. Le pire score de la gouvernante ayant été lors de la finale de Koh-Lanta avec la présence de 242 000 individus. Les semaines suivantes, Super Nanny effectuait des scores en dents de scie.

Alors commande ou pas commande ? L’avenir nous le dira !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.