« Jacqueline Sauvage » : TF1 dévoile les premières images du téléfilm dans un teaser (VIDÉO)

0
"Jacqueline Sauvage" : TF1 dévoile les premières images du téléfilm dans un teaser (VIDÉO)
Crédit photo : © Capture TF1

La coupe du monde 2018 s’achève dimanche. TF1 profite de cet événement fédérateur pour diffuser le teaser de l’adaptation de l’affaire judiciaire Jacqueline Sauvage.

Forte des succès de chacune de ses adaptations, TF1 fait une nouvelle fois le choix de toucher un sujet très commenté. Alors que la Coupe du monde est propice à rameuter les foules, la chaîne a diffusé durant la coupure pub Croatie/Angleterre, la première bande-annonce de ce qui pourrait bien être le succès de la rentrée, Jacqueline Sauvage.

Cette affaire judiciaire française survenue en 2012 et qui a fait couler beaucoup d’encre, aura sa version téléfilm. Réalisé par Yves Rénier, celui-ci s’inspirera directement du livre « Je voulais juste que ça s’arrête », dans lequel cette femme de 69 ans, devenue le symbole des victimes de violences conjugales, explique en détails son calvaire vécu. Cela va ainsi des années de violences au meurtre de son mari, un certain Norbert Marot abattu de trois coups de fusil dans le dos ou encore de ses premières heures passées derrière les barreaux. Rappelons qu’en réalité, Jacqueline Sauvage s’est vue condamnée à 10 ans de prison.

Pour incarner le rôle principal, la première chaîne a choisi l’une des humoristes préférée des Français, Muriel Robin. L’artiste a dû se plonger dans le personnage gracié par François Hollande en décembre 2016. Un travail complexe pour aboutir à un résultat spectaculaire. En témoignent les premières images.

Pour TF1, le choix d’avoir opté pour Muriel Robin n’est pas anodin. Celle-ci figure effectivement parmi les personnalités qui se sont mobilisées pour cette libération très suivie et honorée.

La bande-annonce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.