Audiences télé : Fort Boyard leader, déception pour Alerte Contagion

0
Fort Boyard Valérie Damidot France 2 Audiences TV
VALERIE DAMIDOT - CRÉDIT PHOTO : GILLES SCARELLA/FTV

France 2 domine la soirée avec Fort Boyard. La série Alerte Contagion de TF1 n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur le jeu d’aventure.

« Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! » tel est le slogan de l’émission Fort Boyard depuis 2003. Le jeu estival de France 2 produit par Adventure Line Productions et animé par Olivier Minne a convaincu les téléspectateurs pour son quatrième épisode de la saison hier soir. L’équipe composée d’Artus, Hugo Clément, Valérie Damidot, Alexandra Rosenfeld, Ariane Brodier ou encore Cartman a diverti 2,88 millions de petits et grands. Le programme réalise sa meilleure part d’audience depuis son retour à l’antenne le mois dernier : 18,8 %.

La série catastrophe de TF1, deuxième

Mauvaise surprise donc pour TF1. La chaîne optait pour un choix différent de ce qu’elle à l’habitude de proposer. Plus prisée par les divertissements, cette case du samedi soir était cette fois occupée par Alerte Contagion. Le lancement de cette première saison débute sur une note très douce. 2,35 millions de personnes étaient présentes devant l’épisode de 21 heures. Avec 14,5 % de PDA, TF1 est deuxième des audiences de la soirée.

> Audiences : échec pour le régime de TF1, « Un village à la diète ». « Bull » leader

Malgré qu’elle misait sur une rediffusion, France 3 s’approche dangereusement de la première chaîne d’Europe. Le Sang de la Vigne avec Pierre Arditi a réuni 2,17 millions d’amateurs de polars et 13,4 % de PDA.

M6 comptait elle sur la suite de NCIS : Nouvelle-Orléans saison 4. L’épisode Esprit, êtes-vous là ? a été plébiscité par 1,67 millions d’aficionados (10,2 % de part de marché). Un score supérieur au premier épisode diffusé la semaine dernière. Ainsi, la série récupère 210 000 Français.

Audiences télé : « New York Unité Spéciale » peu suivi, France 3 sous le million

Enfin, sur les autres chaînes, c’est le champion des samedis soir de la TNT Échappées belles et France 5, qui sortent du lot. Un peu plus de 900 000 fans ont suivi l’escapade de Jérôme Pitorin à Marrakech.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.