Audiences télé : « Major Crimes » plus fort que « La France en bleu »

0
audiences tele - major crimes- la france en bleu- largo winch
La France en bleu Crédit photo : © Capture écran TF1

À trop vouloir tirer sur la corde, TF1 s’est brûlée les ailes. En démontre le score de son documentaire « La France en bleu » hier soir.

Une semaine après la fin de la Coupe du Monde, la victoire des bleus est encore dans toutes les têtes. Ce lundi, et après le succès rencontré lors de la diffusion du film Les Bleus 2018 : au cœur de l’épopée russe il y a une semaine, TF1 remettait le couvert avec un documentaire inédit. Produit par TF1 Production, et intitulé 15 juillet 2018 : La France en bleu celui-ci a intéressé 2,39 millions de téléspectateurs pour la première partie soit 12,3 % de part d’audience. Un score qui entraîne la chaîne privée à la deuxième place derrière France 2.

>> Audiences télé : « Le Dîner de cons » toujours populaire devant Dupin

France 2 est ainsi leader de la soirée avec la suite de la cinquième saison de Major Crimes. La série policière américaine portée par l’actrice Mary McDonnell a séduit 2,8 millions de Français (14,7 % du public) pour l’épisode de 21 heures. Un résultat correct donc en cet été ou les téléspectateurs préfèrent mettre les pieds dehors en terrasse.

TMC top TNT avec Largo Winch

Culte ! L’énième rediffusion de la comédie française Le gendarme et les extraterrestres sur M6 est troisième de ce classement. Effectivement, les aventures de Louis De Funès et de son équipe font toujours rire petits et grands. Ainsi, ils ont embarqué avec eux 2,13 millions de fidèles et 11,4 % de part de marché hier soir.

Ensuite, France 3 suit avec la rediffusion du film policier Le Professionnel avec Jean-Paul Belmondo. Réalisé par Georges Lautner, ce long-métrage, qui est le troisième plus gros succès au Box Office pour l’acteur (5,2 millions d’entrées), a captivé 2,12 millions de personnes (11,3 % de PDA).

>> L’info du vrai : Laurence Ferrari quitte son rôle de joker le vendredi

Enfin, sur la TNT, c’est TMC qui s’impose avec là aussi une rediffusion de Largo Winch. Le thriller avec Tomer Sisley, adaptation spectaculaire de la bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq a été regardé par 817 000 individus et 4,3 % de PDA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.