jeudi 22 novembre 2018
Accueil Télé-réalité « Premier rendez-vous » : TFX récupère l’émission de TF1 dès le 14 août

« Premier rendez-vous » : TFX récupère l’émission de TF1 dès le 14 août

0
Premier rendez vous et plus si affinités tfx 14 août
L'émission "Premier rendez-vous et plus si affinités" était proposée sur TF1 précédemment - Crédit photo : © TF1

L’émission « Premier rendez-vous » déprogrammée en juin 2017 sur TF1 faute d’audience revient… sur TFX !

Ce premier rendez-vous va-t-il finir par aboutir ? Face à des audiences peu satisfaisantes, TF1 décidait de déprogrammer son émission de dating en juin 2017. Cela, après seulement une semaine à l’antenne entre 16 h 55 et 17 h 55 ! Face à cette situation, la chaîne devait combler cet espace libre en rappelant « 4 mariages pour une lune de miel », un programme à succès depuis plusieurs saisons.

Une deuxième vie sur TFX

Produit par la société de production Coyote, appartenant à l’animateur Christophe Dechavanne, ce programme va faire son retour dans la grille d’été. Seulement, TF1 ayant décidé de s’en séparer, c’est sur la chaîne TFX que « Premier rendez-vous et plus si affinités » va trouver refuge. Effectivement, l’adaptation du format britannique First Dates qui a pour ambition de faire se rencontrer des célibataires de tous âges sera programmé dès 21 heures dans la case du mardi à raison de trois épisodes inédits chaque semaine.

Des audiences très basses

TF1 décidait de mettre un terme à cette histoire, l’émission ne réunissant seulement que 1,04 million de téléspectateurs pour 13,2 % de PDA lors de son lancement. Pire encore, en fin de semaine, le programme comptait seulement 720 000 personnes (9,4 % DE PDA). France 3 et Slam prenaient ainsi l’avantage sur la première chaîne d’Europe.

Pour rappel, le concept repose de cette façon. Des célibataires de 20 à 80 ans vont faire la rencontre d’une personne inconnue choisie selon leurs critères. C’est dans un restaurant huppé de la capitale, très spécial que ces rendez-vous auront lieu. Pourquoi spécial ? Ce dernier regorge effectivement de caméras discrètes permettant ainsi une immersion complète au cœur de ces premières rencontres. Toute une équipe fera en sorte de les accueillir de la meilleure manière qu’il soit. Alexis, le maître d’hôtel. Clément le barman, qui va les interroger sur leur état d’esprit juste avant la rencontre. Enfin, les deux serveuses Justine et Manon qui elles veilleront au bon déroulement de leur dîner.

A la fin de leur dîner, les célibataires décideront s’ils souhaitent se revoir ou s’ils repartent comme ils sont venus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×