Audiences : « Fort Boyard » s’offre un record, « Alerte Contagion » dégringole

0
Fort Boyard
Crédit photo : GILLES SCARELLA/FTV

Ce 28 juillet, Fort Boyard a distancé assez largement TF1 et sa série américaine en difficulté. France 3 est deuxième du top 5 avec Commissaire Magellan.

Ce samedi 28 juillet, en prime, les chaînes du groupe France Télévisions étaient en forme. France 2 et le jeu d’aventure Fort Boyard présenté par Olivier Minne font la course en tête. Produit par Adventure Line productions, l’émission culte établie même son record d’audience depuis son retour sur le petit écran cette saison. 3,04 millions de fidèles étaient présents pour assister aux différentes épreuves concoctées par le père Fouras. Dans le détail, ce sont 157 000 téléspectateurs de plus que la semaine précédente et 1,4 point d’audience supplémentaire. Laure Manaudou et son frère Florent, Camille Lacourt, Nathalie Simon ou encore Vincent Cerutti se sont prêtés au jeu pour une association.

>> A LIRE AUSSI : « Premier rendez-vous » : TFX récupère l’émission de TF1 dès le 14 août

Le commissaire Magellan séduit ses fans avec la diffusion de l’ épisode « L’épreuve du feu ». Ainsi, France 3 occupe la solide seconde place des audiences avec 2,68 millions de personnes à son actif.

TF1 a bien du mal à faire le poids avec la diffusion inédite d’Alerte Contagion. La semaine dernière, le lancement de la série était plébiscité par 2,3 millions de Français en moyenne. Un score qui était déjà mal en point. Hier soir, les deux premiers épisodes inédits ont eux rassemblés seuls 1,9 million de téléspectateurs en moyenne (12,1 % de PDA). Une performance qui place ainsi la première chaîne seulement la troisième place !

Ensuite, la suite de NCIS : Nouvelle-Orléans sur M6 attire de son côté 1,49 million de personnes pour l’épisode de 21 heures, soit 9,3 % du public.

>> A LIRE AUSSI : Stéphane Plaza et M6 plancheraient sur une émission de décoration

Enfin, les Échappées belles, de Tiga sur France 5, en Corse ont emporté 684 000 voyageurs. La part d’audience affiche quant à elle 4,3 %.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.