Audiences : Record de Fort Boyard, final catastrophe pour Alerte contagion

0
MIKO CAUET CAMILLE CERF MAEVA COUCKE PASCAL SALVIANI MAXIME GUENY FORT BOYARD 4 AOÛT
Crédit photo : GILLES SCARELLA/FTV

Fort Boyard brille plus que jamais. La rediffusion de France 3 en forme et la fin d’Alerte Contagion tombe à la renverse.

Fort Boyard a dominé les audiences du samedi 4 août 2018. Le célèbre jeu d’aventure continue de progresser, une semaine après déjà avoir établi un record d’audience de saison. Hier soir, Olivier Minne et les équipes d’ALP réunissaient dans un même numéro Maëva Coucke (Miss France 2018), Camille Cerf (Miss France 2015), Cauet, Miko, Maxime Guény (TPMP) et Pascal de Koh-Lanta. Ce sixième numéro atteint les 22,3 % de PDA représentant ainsi 3,11 millions de téléspectateurs présents devant son téléviseur.

> Audiences : « Bull » leader, « Vendredi tout est permis » sous les 2 millions

L’été, les rediffusions sont de sortie, ce qui n’empêche pas les chaînes de sortir parfois gagnant. Et ce n’est pas France 3 qui dira le contraire. La chaîne consacrée aux régions misait sur sa série policière à succès, Commissaire Magellan. L’épisode Régime Mortel avec la chanteuse Elsa qui incarnait l’un des premiers rôles, est arrivé à convaincre 2,63 millions de personnes (17,9 % du public).

Alerte Contagion s’achève sur une note amère

Il était tant que le carnage s’arrête pour TF1. La série Alerte Contagion diffusée depuis quatre semaines peine à trouver son public. Aux Etats-Unis, sortie sur CW en 2016, celle-ci n’a connu que 13 épisodes avant d’être annulée. Hier, la première chaîne figure à la troisième place du classement avec seulement 1,51 million de curieux pour les deux premiers épisode de la soirée.

>The Voice saison 8 : le chanteur Julien Clerc, nouveau coach ?

Ensuite, M6 est en baisse sur une semaine avec la suite de la saison 4 de NCIS : Nouvelle-Orléans. L’épisode inédit Miroir, mon beau miroir a captivé 1,22 million de personnes. À noter que la semaine précédente, l’épisode de 21 heures pouvait compter sur la présence de 1,49 million de Français.

Enfin, si aucune chaîne de la TNT ne dépasse le cap symbolique du million de téléspectateurs, France 5 s’en approche. Son magazine de découverte Échappées Belles réunissait 832 000 téléspectateurs pour 5,7 % de PDA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.