Audiences : France 2 leader, flop monumental pour « Chéri, épouse moi maintenant »

0
Chéri, épouse moi maintenant karine ferri audiences flop
Crédit photo : © TF1/RESERVOIR PROD

C’est une fausse note pour TF1 et le lancement de son nouveau programme autour du mariage. « Chéri, épouse moi maintenant » est à la 4e place du classement et bien en dessous des 2 millions !

C’est plutôt rare, alors quand ça arrive, on est toujours un peu surpris. Mais depuis quelque temps, TF1 enchaîne les déconvenues. Hier soir, la chaîne privée n’est arrivée qu’en quatrième position des audiences, battue par France 2, France 3 et M6. C’est le programme Chéri, épouse-moi maintenant, présenté par Karine Ferri, qui a fait un flop terrible. Avec tout juste 1,71 million de téléspectateurs et 10 % de part de marché. Un score très loin des ambitions de la première chaîne d’Europe, qui ne devrait pas recommander de numéros à Réservoir Prod.

La concurrence, elle, se frotte les mains. Et notamment le sport sur France 2. L’European ChampionShips 2018 a fait de la deux, la championne des audiences ce vendredi. Effectivement, ce sont 2,77 millions de Français (16, 2 % du public) qui ont pu assister à la victoire de l’athlète Pascal Martinot-Lagarde lors de la finale du 110 m haies. France 3, quant à elle, misait sur des rediffusions de la série Disparue. Rondement bien mené par Alix Poisson et François-Xavier Demaison, l’épisode de 21 heures, a séduit 2,42 millions de téléspectateurs (14,1 % de part d’audience).

Le Grand concours (TF1) : Laurence Boccolini succède à Carole Rousseau

Ensuite, Michael Weatherly suit avec la suite de la série américaine Bull. Diffusé sur M6, le premier épisode de la soirée baptisé « Meurtre sous hypnose » a captivé 2,07 millions de curieux pour 12 % de part de marché.

Enfin, la performance qui peut sauver le groupe TF1 lors de cette soirée du vendredi 10 août serait celle d’Hercule Poirot. Toujours fédérateur, le programme policier a pu compter sur la présence de 737 000 individus (4,5 % de PDA).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.