« Le temps est assassin » (TF1) : Mathilde Seigner rejoint Jenifer et Fred Testot

0
Mathilde Seigner
Crédit photo : © TF1

L’actrice y tiendra un rôle dans l’adaptation en série du roman de Michel Bussi, « Le temps est assassin ». Tournage en septembre.

C’est l’une des prochaines séries qui viendra fleurir le riche catalogue fiction de TF1 dans quelques mois. La chaîne diffusera en 2019 l’adaptation télévisuelle de l’ouvrage de Michel Bussi, « Le temps est assassin ». Le tournage est d’ailleurs prévu pour débuter d’ici quelques jours, plus précisément le 3 septembre dans la région calvaise.

>>  Audiences télé : « Traqués » avec Jenifer pulvérise la concurrence !

Composée de huit épisodes de 52 minutes, cette mini-série, produite par Authentic Prod, racontera l’histoire d’une femme prénommée Clothilde. Seule rescapée d’un accident à l’âge de 16 ans, qui a coûté la vie de son frère, mais aussi de ses deux parents en Corse, elle décide de revenir sur les lieux du drame 25 ans plus tard en compagnie de son mari Franck et sa fille Valentine. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues. Un beau jour, Clothilde va effectivement recevoir une lettre de Palma, sa mère. Étrange… Alors que celle-ci est présumée morte dans l’accident.

Côté casting, les téléspectateurs pourront retrouver un habitué des téléfilms et séries de TF1, Fred Testot. Il sera rejoint par la chanteuse Jenifer qui a été très plébiscitée lors de son dernier passage en prime-time sur la Une dans l’unitaire dramatique « Traqués ». Cependant, l’ancienne coach de The Voice n’y tiendra pas le premier rôle. À cela, s’ajoute, selon les informations de mediazap-tv.fr, un autre visage, celui de Mathilde Seigner.

>>  « Sam » : Mathilde Seigner ne veut pas tourner de saison 2

Mathilde Seigner n’est pas à son premier coup d’essai avec TF1 puisqu’elle a notamment endossé le personnage d’une mère et professeure de français dans la comédie dramatique SAM lors de sa première saison en 2016. Natacha Lindinger lui a succédé à partir de la saison 2 et une troisième est actuellement en préparation.

Enfin, l’actrice italienne Caterina Murino ayant notamment participé aux succès des films L’enquête Corse en 2004 et Les Bronzés 3 – Amis pour la vie en 2006, intègre le casting de la fiction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.