Audiences : Fort Boyard increvable, France 3 devant Le Grand Bêtisier de l’été

0
Olivier MINNE
L'animateur de "Fort Boyard", Olivier Minne. Crédit photo : © Gilles SCARELLA/ FTVOlivier MINNE

Les deux chaînes principales du groupe public France Télévisions ont été plus fortes que TF1 ce 25 août. Voici le top 5 des audiences de prime time.

Très rare certes, mais c’est une situation qui peut arriver un jour. Ce samedi, Joyce Jonathan et son équipe partaient à l’assaut de Fort Boyard. Seulement, ces derniers ne sont pas parvenus à trouver le mot permettant d’accéder au trésor du fort. Un fait qui a semble-t-il fait plaisir au Père Fouras prêt à tout pour garder ses Boyards. Néanmoins, ils ne sont pas repartis bredouille, l’association qu’ils défendaient a pu recevoir une enveloppe de 3 000 euros, somme minimum prévue en cas d’échec. Malgré cette défaite, l’émission n’a pas déplu les téléspectateurs qui se sont amassés devant France 2. Animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions, le jeu estival a effectué un nouveau succès en réunissant 2,86 millions de personnes soit 18 % du public.

Le bêtisier de TF1, battu

Non loin derrière, le juge d’instruction Mongeville veillait au grain. La rediffusion du téléfilm proposée par France 3 a captivé 2,73 millions de fans (15,8 % de PDA). Un score prometteur et dont peut se féliciter la chaîne des régions. Effectivement, celui-ci lui permet de devancer TF1 et son « Grand Bêtisier de l’été » incarné par Karine Ferri et l’humoriste Jarry. Les fous-rires, boulettes et tutti quanti ont diverti 2,18 millions de Français. La part d’audience était ainsi sous la barre des 15 %, à 14,4 exactement.

M6 poursuivait la diffusion de la saison 4 de NCIS : Nouvelle-Orléans. Le 19e épisode porté par Scott Bakula a pu compter sur la présence de 1,52 millions de téléspectateurs (8,7 % de part de marché). Il s’agissait là du score du premier épisode de la soirée.

>>> « Quotidien » : Matthieu Noël rejoint l’équipe de Yann Barthès !

Enfin, le top 5 s’achève avec la bonne performance d’Échappées Belles. Le magazine de France 5 lancé en 2006 a réussi à s’imposer sur les autres chaînes. 856 000 individus se sont laissés portés à la découverte de Madagascar et sa nature luxuriante et généreuse.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.