Rentrée Quotidien, TPMP, C à vous : Quel talk-show s’en est le mieux sorti ?

0
Rentrée TPMP Quotidien Yann Barthès Cyril Hanouna C à vous Anne-Elisabeth Lemoine C8 France 5 TMC
© Capture écran TMC/France 5/C8

Qui de TPMPQuotidien ou C à vous est sorti vainqueur lors de cette rentrée télé 2018 ? Découvrez-le !

La nouvelle saison télé lancée hier soir sur les principales chaînes a-t-elle convaincue les téléspectateurs ? Vous aviez le choix entre Touche pas à mon poste sur C8, Quotidien sur TMC et L’info du vrai sur Canal +. Enfin, C à vous décidait aussi d’effectuer sa rentrée hier soir. Un changement par rapport à l’année passée ou l’émission avait pris de l’avance sur la concurrence en se lançant une semaine plus tôt.

>>> Balance ton post avec Cyril Hanouna : date, chroniqueurs et concept, toutes les infos

On conclut ainsi que plusieurs différences se font sentir au niveau des chiffres. Habitué depuis janvier dernier à la première place des talk-shows, Cyril Hanouna s’est retrouvé devancé en deuxième partie par son meilleur ennemi du Paf, Yann Barthès. Quotidien démarre très fort avec 1,41 million de téléspectateurs (6,4 % de PDA). TPMP se contente de la deuxième place en réunissant 1,17 million de personnes (5,3 % du public). Il s’agit là d’un réel sursaut pour Quotidien qui récupère le leadership. Un scénario déjà opéré en septembre 2017 lors du coup d’envoi de la saison 2. Effectivement, 1,55 million de fans assistaient alors, à la première il y a un an.

Qu’en est-il pour Anne-Elisabeth Lemoine et C à vous ? L’émission d’avant-soirée de France 5 a intéressé 835 000 Français, soit 5,3 % de PDA. Une performance en hausse s’il on en croit les chiffres retenus il y a un an : 788 000 téléspectateurs (4,5 %).

>>> Matthieu Noël rejoint l’équipe de Yann Barthès !

Par contre, ce n’est pas la même musique en ce qui concerne L’info du vrai. La nouvelle formule de Yves Calvi sur Canal + n’a séduit que 116 000 téléspectateurs (0,7 % de PDA) entre 19 h 10 et 20 h hier soir. Enfin, entre 20 h et 20 h 30, le programme comptait sur 74 000 individus seulement (0,4 % de PDA).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.