Profilage : Après Odile Vuillemin, Juliette Roudet quitte la série

0
Juliette Roudet quitte Profilage Philippe Bas Odile Vuillemin TF1
Philippe Bas et Juliette Roudet héros de la série Profilage - Crédit photo : Christophe Charzat / TF1

Triste nouvelle pour les fans de la série Profilage. Juliette Roudet a annoncé à Allociné qu’elle quitterait le programme de TF1 à la fin de la saison 9.

Énième gros chamboulement pour la série Profilage… En 2015, Odile Vuillemin, première criminologue de la série faisait ses adieux à son personnage Chloé St Laurent. L’actrice se dirigeait ensuite vers d’autres aventures notamment dans des téléfilms marquants pour TF1.

À LIRE AUSSI : C’est Canteloup : Alessandra Sublet à la place de Nikos Aliagas dès le 24 septembre

Le commandant Rocher, interprété par Philippe Bas menait depuis les enquêtes avec Adèle Delettre campée par l’actrice Juliette Roudet. Seulement, selon les informations obtenues par Allociné, cette dernière a décidé de quitter le programme à la fin de la saison 9. C’est par ses mots qu’elle s’explique sur son choix.

« Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l’aventure Profilage. C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis ».

JULIETTE ROUDET – ALLOCINE

La marque « Profilage » s’use

Ce nouveau départ est comme un gros pavé dans la mare pour TF1. Depuis le départ d’Odile Vuillemin, la fiction française a perdu de nombreux téléspectateurs. Toutefois, malgré cette érosion, les audiences semblent toujours au beau fixe. Est-ce que l’arrêt de Juliette Roudet aura une influence importante sur les scores de la série ? Peut-être moins que lors du départ d’Odile Vuillemin qui était LE personnage de référence.

Une héroïne recherchée

Cela dit, Profilage devra se trouver prochainement un ou une nouvelle héroïne pour espérer perdurer encore quelques années sur la première chaîne. Toujours selon Allociné qui a pu se procurer plus d’informations auprès de TF1, la chaîne indique que la production de la série va prochainement s’activer afin de trouver la future héroïne qui officiera au côté de Thomas Rocher.

À LIRE AUSSI : Tu vivras ma fille (TF1) : on sait quand sera diffusé le téléfilm !

Comment les scénaristes vont-ils se démener afin de trouver une fin mémorable pour ce visage tout en mettant en scène une nouvelle héroïne à la hauteur du personnage incarné par Juliette Roudet ? En tout cas, tout semble se profiler selon la chaîne. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.