Les Terriens du dimanche : Hapsatou Sy réfléchit à porter plainte contre Eric Zemmour et quitter l’émission

0
Hapsatou Sy Eric Zemmour porter plainte quitter l'émission Les terriens du dimanche C8
Crédit photo : © Capture d’écran C8

Suite à un vif accrochage avec Éric Zemmour– non diffusé dans « Les Terriens du dimanche », Hapsatou Sy menace de claquer la porte.

Tout juste arrivée, la deuxième saison de l’émission « Les Terriens du dimanche » de C8  fait déjà parler d’elle. Thierry Ardisson et son équipe de chroniqueurs recevaient ce 16 septembre l’écrivain et essayiste Eric Zemmour. Célèbre pour ses prises de position controversées, le journaliste n’a pas été tendre avec Natacha Polony, mais aussi Hapsatou Sy.

« Je réfléchis à quitter l’émission »

L’entrepreneuse et maman qualifie d’ailleurs le moment qu’elle a passé comme étant « le moment le plus douloureux [qu’elle] eu à vivre en tv face à un Zemmour hargneux, insultant et agressif ». Cette dernière envisage même de porter plainte contre l’écrivain après ses propos tenus au sein du studio d’enregistrement, comme elle l’indique sur Twitter.

A LIRE AUSSI >>> Audiences : Les Visiteurs mènent la danse, succès pour Capital avec Julien Courbet

« Sur le plateau, j’ai subi des insultes graves ainsi que mes parents. Très affectée par la violence de la scène que j’ai eu à vivre et que vous n’avez pas vu ce soir, je réfléchis à quitter l’émission » a-t-elle publié sur le réseau social.

« Qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon »

Hapsatou Sy est prête à aller « jusqu’au bout quelles que soient les conséquences ». Elle l’assure : « Il ne gagnera pas cette fois. j’ai tous les éléments en ma possession. Il ne s’en sortira pas indemne » écrit la jeune femme qui désire faire toute la lumière sur cette affaire « pour [ses] parents et [son] identité insultés ».

Ce 17 septembre, la production des « Terriens du dimanche » réagit par voie de communiqué. Elle explique notamment que la séquence « à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8 ». Enfin, « si elle souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon », l’animateur et producteur du programme.

Réaction d’Hapsatou Sy

Hapsatou Sy a réagit pour sa part à ce communiqué et s’estime « Très étonnée ».  « Je travaille avec Thierry [Ardisson ndlr] depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro… Je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n’est rien face à la violence de ce que je vis.

Les mots durs de Zemmour face à Hapsatou Sy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.