France 2 : Daphné Bürki aux manettes de Prodiges après Marianne James

0
Daphné BURKI
Crédit photo : © Gilles Gustine/FTV

Daphné Bürki, jouera le rôle de la nouvelle chef d’orchestre dans le concours Prodiges. Et cela, le temps de plusieurs soirées durant les fêtes de fin d’année sur France 2.

En route pour Prodiges. Les doutes sont levés et les rumeurs disaient bon. Comme on l’a appris, il y a quelques mois, Marianne James est partie vivre une nouvelle aventure sur M6. En effet, l’ancienne jurée de Nouvelle Star sera l’un des nouveaux visages du jury de La France a un incroyable talent cet automne.

Depuis 2014, l’auteur-compositrice-interprète présentait le concours Prodiges sur France 2. Proposée en prime-time, l’émission à pour but de trouver les meilleurs danseurs, musiciens et chanteurs classiques. Cependant et du fait de son arrivée sur une chaîne concurrente, Marianne James ne sera pas en mesure d’animer la saison 5.

À LIRE AUSSI >>> Sophie Davant fait son retour à la radio sur… M Radio

Révélation depuis son arrivée sur le service public, notamment dans Les Victoires de la Musique et Je t’aime etc – dont les audiences progressent en ce début de saison – Daphné Bürki va lui succéder.

Invitée dans l’émission « Les terriens du samedi » il y a quelques semaines, l’animatrice « branchée » s’était priée de garder le secret. Elle s’expliquait à ce sujet en notifiant avoir interdiction de dévoiler les formats dont elle sera chargée d’animer en prime-time. Mais selon Le Parisien, c’est bien elle qui a été désignée par la production et France 2 pour être la présentatrice de Prodiges.

Si l’enregistrement de la prochaine édition est prévu fin octobre, un autre changement intervient dans le jury. Membre historique, Patrick Dupont a préféré aller juger les prochains participants de Danse avec les stars sur TF1 dès ce 29 septembre. Par conséquent, une place se libère dans le talent show de France 2. Pour l’instant, le nom n’est pas encore connu. La soprano colorature Elizabeth Vidal et le violoncelliste Gautier Capuçon devraient quant à eux être de retour.

Moyenne d’audience des deux dernières saisons de Prodiges

Saison 4 : 3,14 millions de téléspectateurs pour 14,8 % de PDA. Diffusée en 2017, cette édition prenait en main les samedis soirs de la deux. Celle-ci était composée de deux numéros.

Saison 3 : 3,09 millions de personnes pour 13,9 % du public. Diffusée en 2016, cette édition occupait la case du prime-time le jeudi. Celle-ci était composée de deux numéros.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.