Audiences : « Les petits meurtres d’Agatha Christie » battent la finale de « Ninja Warrior »

0
série Les petits meurtres d'Agatha Christie audience rediffusion finale Ninja Warrior
Blandine BELLAVOIR Samuel LABARTHE Crédit photo : © Tierry LANGRO/ESCAZAL FILMS

La concurrence ne fait pas peur à la série « Les Petits meurtres d’Agatha Christie ». En démontre ce score de rediffusion face à la finale de Ninja Warrior.

France 2 et TF1 se livraient bataille ce vendredi 5 octobre 2018. La première ressortait de ses tiroirs une rediffusion de sa série policière à succès Agatha Christie. Sur la seconde, s’achevait la troisième saison du divertissement sportif Ninja Warrior.

La chaîne qui s’en est le mieux tiré, c’est France 2. L’épisode intitulé « Le miroir se brisa » dans lequel le commissaire enquête dans le monde du septième art a réuni 3,69 millions de téléspectateurs, soit 17,6 % de part d’audience.

À LIRE AUSSI >>> Sophie Davant fait son retour à la radio sur… M Radio

De l’autre côté, la Une remonte avec son parcours d’obstacles tant redouté. Animée par Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand, l’émission « Ninja Warrior » s’est achevée devant 3,45 millions de personnes. TF1 dépasse d’un chouïa France 2 en terme de part de marché puisqu’elle affiche 17,8 %. Le programme produit par TF1 Production – d’ailleurs reconduit pour une saison 4 – affiche une finale plus faible qu’en 2017. Proposée en période de vacances d’été, la finale de la saison 2 attirait 4,7 millions de téléspectateurs (27,4 % de PDA). Cependant, c’est bien au-dessus des 2,97 millions d’individus en saison 1.

Avec l’absence de Koh-Lanta dans sa grille de rentrée, la première chaîne d’Europe se voyait dans l’obligation de dégainer Ninja Warrior un peu plus tard qu’initialement prévu. La Une espère reconquérir ce public perdu lors de sa prochaine édition en retrouvant sa case habituelle de l’été.

La deuxième saison de Bull sur M6 se poursuivait. Emmené par Michael Weatherly, l’épisode de 21 heures, qui était inédit, a séduit 2,75 millions de Français soit 12,6 % du public. Une performance plaçant la chaîne à la troisième place.

À LIRE AUSSI >>> France 2 : Daphné Bürki aux manettes de Prodiges après Marianne James

Enfin, Arte a créé la surprise en attirant plus de 1,37 million de téléspectateurs (6,5 % de part de marché) devant le téléfilm dramatique Un adultère. Un score qui lui permet de s’installer devant France 3. Cette dernière ayant réuni 1,36 millions de personnes devant l’émission de variétés « Symphonique kids jouent pour + de vie ». Par contre, c’est la trois qui l’emporte du côté des points de part d’audience avec 7,1 % à son actif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.