Audiences : gros carton pour Retour chez ma mère, belle soirée pour Arte

0
film comédie retour chez ma mère tf1 audience
Josiane Balasko et Alexandra Lamy Crédit photo : © capture Youtube

Inédit en clair, le film Retour chez ma mère s’est imposé sans difficulté en tête des audiences de la soirée du dimanche 7 octobre 2018 sur TF1.

Pour sa première diffusion en clair, la comédie française Retour chez ma mère avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy ou encore Mathilde Seigner a frôlé les 6,7 millions de téléspectateurs et s’est donc logiquement imposé en tête des audiences, avec une part d’audience de 28,1 %. Réalisé par Eric Lavaine, le film était sorti dans les salles obscures en 2016.

À LIRE AUSSI >>> Audiences : « Les petits meurtres d’Agatha Christie » battent la finale de « Ninja Warrior »

Sur France 2, le thriller américain “Jeux de pouvoir” suit à la seconde place très loin derrière. Vous étiez  2,65 millions de cinéphiles à avoir opté pour ce programme soit 11,6 % du public. Ce long-métrage qui met en scène Russell Crowe, Ben Affleck et Rachel McAdams est sorti en 2009.

Ensuite, la série canadienne “Les Enquêtes de Murdoch” continue de fonctionner comme sur des roulettes. France 3 effectue un joli score : 2,72 millions de téléspectateurs (10,8 % de PDA) lors du premier épisode de la soirée. En face, Zone interdite s’intéressait aux personnes âgées maltraitées dans les Ephad. Le magazine d’Ophélie Meunier a pu compter sur la présence de 2,26 millions de Français, pour 9,9 % de PDA.

À LIRE AUSSI >>> Burger Quiz : Voici qui va remplacer Alain Chabat sur TMC !

Enfin, 1,34 million, c’est le nombre de personnes présentent devant Arte hier soir. La chaîne franco-allemande diffusait le film d’action Le Train. Une performance assez exceptionnelle lui permettant de conquérir 5,5 % du public.