« C’est déjà Noël » : Jean-Luc Reichmann à la tête d’un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre

0
Jean-Luc Reichmann, animateur de "C'est déjà Noel", nouveau jeu de TF1 - Crédit photo :© JP BALTEL/TF1

Créé par Tooco, le nouveau jeu animé par Jean-Luc Reichmann trouvera sa place au quotidien durant tout le mois de décembre sur TF1.

Alors que les Money Drop, The Wall ou tout autres formats du style ont quitté l’antenne il y déjà plusieurs mois, TF1 s’apprête à lancer un nouveau jeu. C’est durant la période des fêtes, que la chaîne a décidé de tenter cette nouvelle expérience intitulée, « C’est déjà Noël ». À l’animation, l’un de ses maillons forts, notamment du midi, Jean-Luc Reichmann.

Création française de Tooco, société produisant des jeux comme Guess my age sur C8, le programme sera diffusé dès le lundi 3 décembre à 18 h 15. Ainsi, il succédera à « Bienvenue à la montagne », la déclinaison de l’émission originelle « Bienvenue chez nous ».

Le concept de « C’est déjà Noël » repose sur un principe simple. Chaque soir sur son plateau arboré, Jean-Luc Reichmann recevra la visite de deux couples de candidats. À bord de leur traîneau, ces derniers vont s’affronter sur des questions de culture générale. Leur objectif étant d’atteindre le pied du sapin mesurant plus de 10 mètres de haut. Pour cela, positionnées devant eux, deux pistes de vingt cases. Chaque bonne réponse aux questions leur permettra d’avancer d’une ou plusieurs cases. En cas d’échec à la question, ils n’auront d’autre choix que de reculer. Le couple qui réussira à atteindre le sapin en premier jouera la finale pour espérer remporter en plus des cadeaux, la somme de 100 000 euros.

Avec ce programme féerique programmé après « Mon plus beau Noël » de Valérie Damidot, TF1 entend bien booster ses cases de l’after-school et de l’access prime-time, notamment son feuilleton quotidien « Demain nous appartient ». Populaire, apprécié de la jeune génération comme des téléspectateurs plus matures, le choix de Jean-Luc Reichmann pour ce type de jeu s’avère judicieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.