Audiences : Bon démarrage pour « Harry Quebert », succès pour le dernier service de Chabat

0
Patrick Dempsey dans le premier rôle de la série "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" sur TF1.

Hier soir, « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », sur TF1, a caracolé en tête des audiences. Ceci, loin devant « Dix pour cent » sur France 2.

Après des bandes-annonce à répétition plusieurs jours avant son lancement, TF1 a enfin donné la possibilité à ses téléspectateurs de découvrir sa nouvelle série américaine. Et pour « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », le succès a été au rendez-vous. Avec en tête d’affiche, l’acteur Patrick Dempsey, le premier épisode a été suivi par 5,65 millions de téléspectateurs. La part d’audience est elle au vert avec 22,7 %.

Un changement de case et tout dégringole !

À la deuxième place nous retrouvons la fiction française « Dix pour cent ». Les chiffres révélés la semaine dernière par Médiamétrie s’avèrent être plus modestes cette semaine… Effectivement, si 4,3 millions de Français avaient fait acte de présence le 14 novembre pour le premier épisode sur France 2, cette fois, ce sont 3,28 millions de personnes qui ont voulu voir la suite des événements. Le hic dans tout ça ? La chaîne perd plus d’un million d’individus en une semaine tout de même !

Diffusé le mardi habituellement depuis son retour, « la France a un incroyable talent » a été déplacé au mercredi en raison du match France-Uruguay. Alors que le talent-show était très bien partie, cette programmation semble lui avoir fait du tord. Comparons les performances : la semaine dernière, l’émission animée par David Ginola fleurtait avec 3,5 millions de téléspectateurs (16,8 % de PDA). Hier soir, ce sont 2,86 millions d’individus qui se sont divertis devant les différents numéros proposés (13,4 % de part d’audience). Ainsi, le programme produit par Fremantle a égaré 683 000 téléspectateurs, mais aussi 3,4 point en part de marché.

Le dernier Burger de Chabat bien suivi

Pour ce qui est du reste, France 3 convainc près de 2,1 millions d’aficionados. La chaîne consacrée aux régions proposait son magazine de découverte « Des racines et des ailes » présenté par Carole Gaessler.

Enfin, le patron Alain Chabat effectuait son dernier service sur TMC dans « Burger Quiz » devant 1 million de fans. Si l’acteur n’est pas près de remettre le couvert avant un long moment, il sera remplacé. En effet, la chaîne du groupe TF1 va opter pour les grands moyens. Dès la semaine prochaine, elle offrira la responsabilité du restaurant à une bande de personnalités. Mediazap-tv.fr vous détaille d’ailleurs la liste des remplaçants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.