Papa ou maman : M6 lance l’adaptation des deux films dès ce soir

0
Papa ou maman M6 film Emilie Caen Florent Peyre adaptation synopsis pitch
"Papa ou Maman" avec Emilie Caen et Florent Peyre - Crédit photo : © Nicolas VELTER/Nicolas SCHUL/PASCALITO/ENDEMOLSHINE/Chapter2/M6

« Papa ou maman » débarque en télé ! M6 propose l’adaptation de la comédie en série ce jeudi 6 décembre.

Après deux volets sur grand écran avec un nombre d’entrées assez éloigné, la comédie « Papa ou Maman » s’exporte dès ce jeudi 6 décembre sur M6. La chaîne a travaillé à son élaboration avec les deux scénaristes à l’origine des films : Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte ainsi que la société de production EndemolShine France. Si Marina Foïs et Laurent Lafitte ont porté les rôles-titres dans les salles obscures, deux nouveaux incarnants ont été choisi pour la télévision.

En effet, les deux parents qui font tout pour éviter d’avoir la garde de leurs enfants seront interprétés par Emilie Caen et Florent Peyre. Deux noms qui ne sont pas inconnus du grand public et qui vont tout faire pour faire vivre un enfer à l’autre ! (à l’écran bien sûr). Les différentes bandes-annonce de cette série humoristique donnent le ton et devraient toucher petits et grands. Agrémentée de gags, de punchlines et d’humour, cette première saison se compose de 6 épisodes de 52 minutes. Tous programmés au rythme de deux chaque jeudi.

Un lancement dans la lignée de « Victoire Bonnot » ?

Dans « Papa ou Maman », Isabelle et César forment un couple dit « volcanique » depuis près de 20 ans. Les deux époux décident de se séparer, mais vient alors le moment de conclure la séparation avec la question de la garde des trois enfants. Elle en veut la garde exclusive, problème, lui également. C’est donc une garde alternée qui leur est imposée « le temps de faire une médiation et de trouver un accord ‘à l’amiable' » indique M6 dans son communiqué.

La chaîne privée aura-t-elle le même succès qu’à l’époque du lancement de Victoire Bonnot ? Pour rappel, en 2010, la fiction portée par Valérie Damidot réunissait 4,7 millions de téléspectateurs. L’horaire n’était cependant pas le même qu’actuellement, c’était bien plus tôt, à 20 h 40. Les épisodes suivants n’avaient hélas, pas rencontrés le même succès.

M6 surfe sur la fiction

Depuis plusieurs mois, M6 tente de faire concurrence à TF1 et France Télévisions en renouant avec le développement de séries. Papa ou Maman fait donc partie de la nouvelle stratégie de la chaîne qui a notamment proposé dernièrement « La Faute ». Plus tard cette saison, elle donnera le coup d’envoi de la deuxième saison de « Quadras » avec François-Xavier Demaison et Alix Poisson. Cela, malgré des scores peu brillants enregistrés lors des épisodes précédents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.