Audiences TV : The Voice solide leader, “Meurtres à l’île de Ré” devant PSG/Lille

0
THE VOICE PREMIUM SAISON 5 AUDITIONS A L'AVEUGLE A L'IMAGE: vue generale du plateau et des fauteuils coachs, fauteuil
0 Partages
Crédit photo : © TF1
Découvrez les audiences prime-time de la soirée du 23 avril 2016, quelle chaîne est en tête ?

The Voice permet à TF1 d’être leader ce samedi 23 avril 2016. La chaîne privée lançait le premier show en direct du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Produit par Shine France, le programme arrive une nouvelle fois en tête des audiences de la soirée avec 5,6 millions de fidèles, la part de marché s’élevait hier à 27,3% . C’est moins que la semaine précédente ou la dernière épreuve ultime avait rassemblé  5,9 millions de français. Sur le réseau social Twitter, ce sont près de 135.000 tweets qui ont été enregistrés.

France 3 programmait un téléfilm inédit, “Meurtre à l’Île de Ré”. Ce film avec Bruno Salomone, Lucie Lucas, Théo Friler ou encore Christophe Odent a réuni un large public avec 4,5 millions de personnes pour une part de marché de 19,4%.

La finale de la Coupe de la Ligue sur France 2 avec le match PSG/Lille réalisent un score satisfaisant face au barnum de La Une mais se classe après France 3. Le match remporté par le Paris St Germain 2 buts à 1 a été regardé par 4 millions de supporters (17,3% de part d’audience).

M6 termine quatrième avec la suite de la saison 6 d’Hawaii 5-0. La série américaine a rassemblé 2,2 millions de fans en moyenne (9,7% de parts de marché). Pour les autres chaînes, Arte s’en sort le mieux grâce à son documentaire français en rediffusion, “Guillaume le conquérant”. Celui-ci a intéressé 777.000 curieux (3,4% de PDA). Les autres chaînes de la TNT sont faibles à moins de 700.000 téléspectateurs.