Vincent Giboulot | Médiazap TV
Pourquoi la saison 12 du télé-crochet n’a pas bien marché ? Mediazap-tv.fr dresse les choses à améliorer.
 © LOGO NOUVELLE STAR

Nouvelle Star n’a pas très bien fonctionné cette saison. D8 lançait le 16 février dernier en prime-time la douzième saison du télé-crochet produit par la société Fremantle Media France. Présentée par la charmante Laurie Cholewa, l’émission avait fait un démarrage décevant en récoltant 937 000 téléspectateurs pour 4,2% de PdA . Si André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé avaient rempilés pour une nouvelle saison, Yarol Poupaud avait préféré quitter le jury pour laisser sa place à JoeyStarr.

Durant la phase des castings (un peu longue à notre goût et trop de best of des meilleures casseroles), le rappeur faisait le spectacle face à ses acolytes trop plats ce qui donnait un peu de rythme au programme. De nombreux candidats défilaient alors devant eux pour accéder à la prochaine étape du concours, le Théâtre. Parlons des candidats, cette année et depuis son arrivée sur D8, le casting est (on ne va pas se mentir) assez faible face au barnum et show “The Voice, la plus belle voix” sur TF1 qui elle, à la tendance plus moderne. Aucun candidat n’a même véritablement émergé après son passage depuis que D8 a récupéré le programme à M6. 

Le prime-time. Si Laurie Cholewa a été une révélation (malgré un petit manque de folie parfois), nous nous attendions quand même à autre chose niveau plateau (qui n’a pas évolué ou très peu depuis son arrivée sur la chaîne du Groupe Canal+ tout comme la mécanique et le concept de l’émission). Mais la toute première chose que l’on a envie d’entendre dans les télé-crochets, ce sont des chansons modernes et cultes qui nous laissent en éveil, cette saison était très lente musicalement.

Enfin le jury. Il ne semble plus emballer les téléspectateurs (peut-être lassés de voir toujours les mêmes figures). Mettre d’autres talents (aux registres musicaux plus axés jeunes) au sein de celui-ci ferait peut-être du bien au programme si une nouvelle édition venait à être commandée malgré les audiences en baisse.

Faites partager en commentaires les choses selon-vous à améliorer dans “Nouvelle Star”.
0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Close
Social profiles
Close
En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit sur notre territoire, les programmes audiovisuels peuvent être impactés. Médiazap TV vous informe que son site n'est plus actualisé depuis le début de la crise sanitaire. Retour prochainement.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x