Vincent Giboulot | Médiazap TV
Yann Barthès quitte la présentation du “Petit Journal” et la chaîne Canal+ ou il officie depuis 18 ans.
Crédit photo : © CAPTURE CANAL+

C’est une page qui s’apprête à se tourner pour Yann Barthès, l’animateur du “Petit Journal” sur Canal+ et après 18 ans de bons et loyaux services passés dans le groupe, il annonce ce lundi 9 mai via un communiqué envoyé à l’AFP qu’il a présentera sa dernière émission le 23 juin prochain. «Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine” explique t-il.”Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l’émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures” a averti Yann Barthès sans donner plus de précision sur ses projets.

Contactée par L’AFP, la société de production Bangumi qui produit le “Petit Journal” a expliqué “avoir informé la direction de Canal+ du départ de Yann Barthès il y a deux semaines.” Yann Barthès présentait l’émission d’infodivertissement depuis 2011. Cette saison et suite à la suppression du programme humoristique à savoir “Les Guignols” qui tirait ses audiences vers le haut ainsi que la nouvelle formule du “Grand Journal” dont les audiences ne sont pas à la hauteur, “Le petit journal” a perdu de nombreux téléspectateurs.

Yann Barthès s’est exprimé sur Instagram par une simple légende “18 ans à Canal+… Une histoire se termine. Très ému.”

Canal+ annonce que l’émission «reprendra à la rentrée sur Canal+ dans une formule rénovée». Selon Le Monde, la décision de Yann Barthès et de sa société de production Bangumi s’explique par les incertitudes que laissait peser Vincent Bolloré sur les cases en clair. «Canal+ a ainsi envisagé un passage en crypté du « Petit Journal » et demandé à Bangumi […] de consentir d’importantes économies. La chaîne a aussi décommandé une série de reportages sur Cannes que devait réaliser Bangumi», indique Le Monde.

18 ans à Canal+… Une histoire se termine. Très ému.

Une vidéo publiée par Yann Barthès (@0yann0) le

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer