Vincent Giboulot | Médiazap TV
L’ancien Premier ministre est décédé ce jour en fin d’après-midi à Paris.
Crédit photo : © CAPTURE D’ÉCRAN

Michel Rocard, l’ancien Premier Ministre de François Mitterrand de mai 1988 à mai 1991, est mort ce samedi 02 juillet à l’âge de 85 ans à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris vers 18h selon le JDD.

Le Président de la République, François Hollande a réagi à l’annonce du décès de Michel Rocard sur le réseaux social Twitter vers 20h45. “Michel Rocard fut un rêveur réaliste,un réformiste radical,animé par le mouvement des idées, le sort de la planète et de la destinée humaine” a t-il écrit.

Pour sa part, le Premier Ministre Manuel Valls s’est dit “Très triste” par le décès de l’homme politique. “Je me sens orphelin parce que je me suis engagé dans la vie politique quand j’avais 18 ans pour Michel Rocard et par Michel Rocard. J’étais son collaborateur quand il était Premier Ministre, je l’ai accompagné dans bien des combats et j’ai une pensée bien sûr pour sa famille, pour tout ses proches. C’est une page de l’histoire, pas seulement de la gauche mais du pays qui se tourne. Nous perdons un visionnaire, un homme d’état” a t-il commenté au journal de 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray ce samedi soir.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Close
Social profiles
Close