Vincent Giboulot | Médiazap TV
Découvrez les audiences de la soirée du 10 juillet 2016.
Crédit photo : © CAPTURE M6

Hier soir, dimanche 10 juillet 2016, M6 qui avait été choisie par tirage au sort pour diffuser la finale de L’Euro 2016 a battu son record historique. La chaîne proposait le match France/Portugal remporté 1 but à 0 par le Portugal lors des prolongations. Commentée par Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir, cette ultime rencontre de l’événement a été suivie par 20,8 millions de supporters, soit 73% du public.  Il s’agit là de la meilleure audience réalisée par la chaîne depuis sa création et de la cinquième meilleure audience de l’histoire de la télévision. Un pic d’audience a également été enregistré à 23,4 millions de téléspectateurs.

Sur Twitter le match a été le plus commenté de toute la compétition avec 2.3 millions de tweets échangés autour de la rencontre, soit le record en France.

Bas niveau pour les autres chaîne, cet événement ayant pris toute la place. Ainsi France 3 se classe en deuxième proposition avec sa série policière« Inspecteur Barnaby ». Le premier épisode de la soirée a pu compter sur la présence de 1,7 million de fidèles, soit 5,7% du public. TF1 n’est que troisième avec sa comédie “Enfin Veuve” avec Michèle Laroque qui a attiré 1,4 million de Français, soit 4,7% du public.

France 2 et le film« Le capital » avec Gad Elmaleh, a su retenir 634.000 personnes, soit 2,2% du public.

« Les 100 lieux qu’il faut voir », le documentaire de France 5 a intéressé 401.000 téléspectateurs, soit 1,5% de l’ensemble du public.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer