Vincent Giboulot | Médiazap TV
Ninja Warrior est proposé sur TF1 tous les vendredis mais combien de moyens ont été nécessaire pour ce show incroyable ? Voici la liste du matériel !
Crédit photo : © Laurent Vu/TF1

Avec une première diffusion devant 5 millions de téléspectateurs, Ninja Warrior a s’imposer sur l’antenne de TF1. Le jeu produit par TF1 Production et animé par le trio d’animateurs Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand et Denis Brogniart dispose du plus grand plateau de télévision jamais construit en France.

Ce divertissement populaire et adapté d’un format japonais du même nom, a été tourné au mois d’avril dernier en extérieur dans la fameuse ville de Cannes. Des femmes et des hommes connus ou anonymes, tentent de relever un défi : Aller jusqu’au bout du plus grand parcours d’obstacles réputé infranchissable.

Les chiffres de Ninja Warrior sont impressionnants ! Pour vous offrir ce show unique, ce n’est pas moins de 240 personnes qui sont mobilisés sur le terrain durant 5 jours de tournages. Un plateau de 7000 m² installé sur l’esplanade Pantiero, sur le Vieux Port de Cannes ou près de 200 candidats ont évolué (les 20 meilleurs seront en finale). Plus de 300 m³ d’eau, 500 tonnes de matériel, près de 1000 m² de bâches, 2000 m² de moquette rouge, 1500 projecteurs pour donner une ambiance chaleureuse. 20 caméras pour scruter les moindres faits et gestes des personnalités. Ces dernières doivent parcourir 33 obstacles au total lors des sélections, de la demi-finale et de la finale. Près de 2000 nuitées d’hôtel ont été nécessaire.

Avant la diffusion sur TF1, il aura donc fallu à l’équipe de TF1 Production, 9 jours de montage pour le parcours nécessitant la présence de 80 personnes et enfin pour emporter tout le matériel, 24 semi-remorques et 3 porteurs ont été déployé. Le candidat finaliste qui aura réussi à franchir la tour des héros de 23 mètres en moins de 30 secondes (à escalader), empochera la somme de 100.000 euros et une voiture.

Ninja Warrior tous les vendredis à 20h55 sur TF1 jusqu’au 12 août.

 

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer