Vincent Giboulot | Médiazap TV
L’émission de Yann Barthès et le nouvel habillage de TMC ont conquis les internautes.
Crédit photo : © TMC

Hier soir aux alentours de 19h10, TMC faisait sa relance et était vêtue d’un nouvel habillage et d’un nouveau logo, le tout, lancé par un Yann Barthès au top de sa forme, visiblement ravi d’intégrer le canal 10 de la TNT avec “Quotidien” son nouveau talk show. Cette émission qui garde les fondamentaux du “Petit Journal” de Canal+ dès sa mise à l’antenne, avec un plateau dans les tons colorés,  a été très bien accueillie par les fidèles téléspectateurs assiégés devant la chaîne numéro 10 de 19h10 à 20h40.

UNE PREMIÈRE TRÈS COMMENTÉE

Un très bon retour pour l’animateur qui a lancé son nouveau talk-show avec Vanessa Paradis qui était présentée comme Marraine de l’émission “Quotidien”, comme avait pu l’être Catherine Deneuve pour “Le Petit Journal”. Yann Barthès recevait entre autre plusieurs invités pour sa première, comme Valérie Lemercier, l’ancienne Ministre Christiane Taubira ou encore le groupe La Femme. Si seul le nom du programme change, il ne semble pas avoir déplu aux internautes qui étaient nombreux à le commenter et souvent dans des tweets positifs. “Quotidien” faisait ainsi partie des programmes les plus discutés sur Twitter et à même atteint la première place des tendances Monde mais également France. “Quotidien” devançait ainsi “Touche pas à mon poste” en nombre de tweets enregistrés.

Le retour de Yann Barthès à l’écran devrait encore plus affaiblir “Le Petit Journal” de Canal+,  reprit le 5 septembre dernier par Cyrille Eldin sur la chaîne cryptée, et qui peine a convaincre le public qui préfère mater “Quotidien” soit le VRAI “Petit Journal”. Canal+ a décidé d’employer la manière forte :c’est-à-dire, retravailler l’émission afin de reconquérir les téléspectateurs perdus en seulement quelques jours.

UNE AUDIENCE CONFORTABLE

Pour son arrivée sur TMC, “Quotidien” a pu compter sur la présence de 1,3 millions de fans pour une part d’audience s’élevant à 6,3% sachant que le programme qui occupait précédemment cette case était aux alentours des 350.000 fidèles, un pari plus que réussi.

“Quotidien” a eu droit à de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Mediazap-tv.fr vous propose les meilleures ci-dessous :

0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Close
Social profiles
Close
En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit sur notre territoire, les programmes audiovisuels peuvent être impactés. Médiazap TV vous informe que son site n'est plus actualisé depuis le début de la crise sanitaire. Retour prochainement.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x