Vincent Giboulot | Médiazap TV
D’après le sondage de mediazap-tv.fr , les internautes ont plus appréciés le changement de TMC que celui de C8.
Crédit photo : © LOGO TMC

Mediazap-tv.fr vous proposait hier, dimanche 19 août un sondage sur son compte officiel twitter. Ainsi les internautes avait la possibilité de répondre à la question “Entre C8 et TMC, quelle relance préférez-vous ?” durant 24 heures, et le verdict est tombé.

C’est la relance de la chaîne du canal 10 à savoir TMC qui a été préféré à C8, chaîne du groupe Canal+. Le 5 septembre dernier, D8 devenait ainsi C8. Les téléspectateurs pouvaient découvrir à l’écran, les changements opérés tel que l’habillage et le logo ou encore l’arrivée de nouveaux programmes à l’antenne comme “Il en pense quoi Camille ?” ou encore “La Nouvelle Edition” de Daphné Bürki et “Salut les terriens” de Thierry Ardisson dont les deux dernières étaient auparavant proposées sur Canal+. “Touche pas à mon poste” faisait aussi son retour dans un format quotidien, tandis que “Touche pas à mon sport” était proposé en formule hebdomadaire avec Estelle Denis.

De son côté, TMC faisait sa mue la semaine suivante soit le 12 septembre. C’est d’ailleurs Yann Barthès et son équipe qui avaient eux le privilège de changer le logo et l’habillage de la chaîne 10 de la TNT lors du début de son émission “Quotidien” diffusé du lundi au vendredi en access et en frontal avec “Touche pas à mon poste”. La chaîne qui se veut désormais plus premium, avait marqué le coup avec la programmation en prime-time du blockbuster “Avatar”, la comédie “Les Gamins”, le spectacle “Madame Foresti”, le film “Battleship”, les rediffusions de “Mentalist”,  la série “DC : Legends of Tomorrow” ou encore la série “Les Experts : Miami”. TMC était ainsi durant toute la semaine dernière, leader TNT sur toutes cibles, 4ème chaîne nationale avec 3,5% de part d’audience sur les 4 ans et plus, 4,7% de pda sur les 25-49 ans ou encore 4,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

A titre de comparaison, la première semaine de C8 grimpait à 3,8% de PdA (5ème chaîne nationale). 4ème chaîne nationale sur les 25-49 (5% de PdA) et FRDA de moins de 50 ans (4,6% de PdA)

 

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer