Vincent Giboulot | Médiazap TV
Retour en arrière pour “Le Grand Journal” qui sera dès lundi proposé intégralement en clair selon puremedias.
Crédit photo : © CAPTURE D’ÉCRAN CANAL+

Les audiences ne sont pas au beau fixe pour les programmes d’access de Canal+. C’est notamment “Le Grand Journal” qui n’est pas en très bonne forme, il a d’ailleurs signé son plus bas niveau historique avec hier jeudi 22 septembre, seulement 103.000 personnes et 0,5% du public.

Canal + a donc décidé de réagir. Selon les informations du site puremedias.com, c’est donc toutes les émissions entre 19 heures et 21 heures qui seront désormais visibles pas tous. Mouloud Achour et son “Gros Journal” ouvrirait ainsi le clair de la chaîne, suivrait à 19h10 le “Grand Journal” de Victor Robert et Cyrille Eldin prendrait les commandes de son “Petit Journal” toujours à la même heure soit 20h30.

Depuis son retour à l’antenne le 5 septembre, “Le Grand Journal” présenté par Victor Robert était divisé en deux parties. La première entre 19h et 19h45 était elle proposée en crypté, la seconde jusqu’à 20h30, en clair. Un mode de diffusion qui n’a visiblement pas porté ses fruits et surtout face à une concurrence redoutable comme “Quotidien” de Yann Barthès, qui lui ramène beaucoup de monde (plus d’un million de téléspectateurs) sur TMC depuis le 12 septembre à 19h10. Ce dispositif mis en place par Canal+ permettra-t-il de freiner la montée de Yann Barthès, concurrent principal du “Grand Journal” ? A suivre…

 

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Close
Social profiles
Close