Vincent Giboulot | Médiazap TV
Suites aux reproches de “Touche pas à mon poste”, Yann Barthès répond à Cyril Hanouna et son équipe dans un discours, bien préparé.
Crédit photo : © CAPTURE D’ÉCRAN TMC

Le jeudi 10 novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait signé lors de son journal de 13 heures sur TF1, un dérapage sur les migrants. Une séquence qui n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd et a été reprise dans “Touche pas à mon poste” ce lundi 14 novembre. Le journaliste avait, à la fin d’un reportage sur les personnes sans abris avait lancée cette courte tirade un brin maladroite : « Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ! ».

L’animateur de C8 et ses chroniqueurs se demandaient alors pourquoi “Quotidien”, le magazine de Yann Barthès sur TMC n’avait pas parlé de cette séquence. Ce dernier a alors répondu avec l’humour qu’on lui connaît dans un “communiqué de la rédaction” pour le moins hilarant “Bonsoir, ceci est un message rédigé par la rédaction de Quotidien pour Baba et son équipe. Veuillez accepter nos excuses si notre ligne éditorial ne vous a pas convaincu, vous nous avez percé à jour. Nous n’avons pas évoqué la phrase maladroite de Jean-Pierre Pernaut et vous nous avez sacrément épinglé. Nous avons fait vendredi, deux dossiers spéciaux, une spéciale Donald Trump et une spéciale Hommage au 13 novembre, nous avons voulu faire les malins et nous pensions que ces deux infos, occulteraient l’info de Jean-Pierre Pernaut. C’était sans compter sur le regard acéré que vous portez sur les médias. Ah ça, on ne vous l’a fait pas. Vous avez rétabli la vérité et nous ne seront plus jamais pris la main dans le sac, veuillez accepter nos salutations distinguées” a lancé Yann Barthès.

Une séquence à découvrir ci-dessous

0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Close
Social profiles
Close
En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit sur notre territoire, les programmes audiovisuels peuvent être impactés. Médiazap TV vous informe que son site n'est plus actualisé depuis le début de la crise sanitaire. Retour prochainement.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x