Crédit photo : © CHRISTOPHE RUSSEIL/FTVVincent Giboulot | Médiazap TV

Le premier tour de la primaire de la gauche aura lieu ce dimanche 22 janvier 2017. Trois jours avant, France 2 et Europe 1 proposent le dernier débats.

Ce jeudi 19 janvier 2017 aura lieu le dernier débat de la primaire de la gauche à partir de 21 heures, en direct sur France 2 présenté par Léa Salamé, David Pujadas en collaboration avec Fabien Namias d’Europe 1. Le trio interrogera les sept candidats sur plusieurs sujets. Les thèmes retenus seront la santé, l’assurance-maladie, les services publics, la fracture territoriale, le protectionnisme et le chiffrage des programmes politiques.

François de Rugy, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel, Benoît Hamon, Vincent Peillon ou encore Jean-Luc Bennahmias disposeront d’une minute chacun pour mettre en avant un point fort de leur programme. Ensuite, ces derniers seront interrogés sur des questions internationales, sur la situation du Moyen-Orient et sur la place de la Russie.

Une minute sera accordée aux candidats pour qu’ils puissent répondre aux questions des trois journalistes et les sept personnalités politiques disposeront d’une minute et demi pour conclure ce débat. Suite à un tirage au sort, de gauche à droite, seront placés François de Rugy, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel, Benoît Hamon, Vincent Peillon et Jean-Luc Bennahmias.

 

Pour réagir au débat sur les réseaux sociaux, les internautes sont invités à utiliser le #PrimaireLeDebat

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer