Le Meilleur PâtissierVincent Giboulot | Médiazap TV

Les pâtissiers sont les bienvenues sur M6. La chaîne annonce le tournage d’une déclinaison de son émission phare “Le Meilleur pâtissier” cette fois-ci, réservé aux professionnels du milieu.

Ce mercredi 25 janvier 2017, la chaîne privée annonce dans un communiqué le tournage de sa nouvelle émission “Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels”. C’est émission ne sera autre que l’adaptation de “Bake Off: Crème de la Crème”, programme diffusé sur la chaîne américaine BBC2 depuis mars 2016.

Faustine Bollaert à la présentation, accompagnée de 4 chefs.

M6 surfe sur la tendance de la pâtisserie qui plus est, lui réussit. La chaîne va  une nouvelle fois tenter de séduire le public avec cette nouvelle version. A la présentation, les téléspectateurs retrouveront Faustine Bollaert déjà aux commandes du “Meilleur Pâtissier” consacré aux amateurs. Dans le jury sont annoncés 4 grands chefs :  Philippe Conticini,  Pierre Hermé ou encore Frédéric Bau. Tous ont déjà au moins une fois, passé une tête dans la célèbre émission culinaire lors des six saisons proposées. Bien évidemment, il y aura du croquant puisque oui, Cyril Lignac sera aussi de la partie contrairement à sa collègue Mercotte qui elle n’est présente que dans l’émission pour amateurs.

>> Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier) victime d’un accident de scooter à Paris

Des candidats spécialistes du domaine.

Si pour l’instant le nombre de compétiteurs n’a pas été divulgué, nous savons au moins une chose : ils sont professionnels. Ces derniers officient dans des Groupes hôteliers,  des établissements étoilés, des franchises ou encore dans des pâtisseries de quartier.

Les épreuves

Ces candidats devront faire face à deux épreuves. La première consistera à examiner leur capacité à produire une pâtisserie en quantité importante et la seconde sera consacrée à leur créativité avec la fabrication d’une pièce artistique.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer